Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DEE SNIDER
"We Are The Ones
"






 



DEE SNIDER

We Are The Ones


Un petit topo rapide pour les plus jeunes d’entre vous : Dee Snider, chanteur leader de Twisted Sister, groupe de heavy rock glam peinturluré qui a inondé les ondes américaines avec des tubes qui font encore leur effet de nos jours, profite de la fin du groupe pour sortir son premier album solo. En effet, Twisted Sister, après une longue séparation et plusieurs reformations, vient de capituler par une tournée d’adieu qui est notamment passée par le hellfest.

Dee Snider avait déjà fait quelques tentatives hors des sœurs jumelles. Notamment avec son projet Widowmaker, dont l’unique album était plutôt une réussite, ou encore le projet Desperados, resté longtemps dans les tiroirs de la maison de disques pour finalement être édité plusieurs années plus tard dans la plus stricte confidentialité.

Donc voilà, après plus de trente ans de carrière, Dee Snider nous livre son premier vrai album solo sous son nom. Pour entrer dans le vif du sujet, je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette orientation musicale de la part du bonhomme. Au point même où j’ai dû différer l’écoute plusieurs fois afin d’être totalement réceptif à cette offrande. Effectivement, je m’attendais plus à quelque chose dans la veine de Widowmaker, à savoir du hard rock mené par la gouaille de notre serviteur. Mais que neni, « We are the Ones » est, à mon sens, une bonne compilation des meilleures programmations « rock généraliste » proposées sur les ondes américaines.

Ainsi, par une écoute distraite, on peut vraiment se méprendre et penser écouter du Bon Jovi « Close to tou », du Foo fighters « Over again et Crazy for nothing » ou du Rob Zombie « Head like a hole » etc. Seule la reprise piano-voix du tube « We’re not gonna take it » de Twister Sister et le guitare-voix orchestré « So What » confèrent un petit côté original et plus personnel, notamment parce qu’on retrouve la gouaille et la particularité de la voix de Snider.

We are the ones est donc, comme je le disais plus haut, une très bonne programmation rock pour prendre la route sans se prendre la tête. Mais cela manque cruellement de personnalité par ce côté copié-collé en moins bien et fait de cet opus un album kleenex et décevant. Si le but recherché était de retrouver le chemin des radios américaines, sans nul doute que celui-ci est atteint. Et, même si certains titres sont très plaisants, cela n’a pas suffi à personnellement me convaincre. Dommage !

Le site https://deesnider.com/

Vic de Sable



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011