Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DELAIN
" Lunar Prelude"

 



D E L A I N

Lunar Prelude


Delain est incontestablement l’un des groupes de métal symphonique « female voice » qui a réussi à se démarquer du reste du peloton ô combien fourni dans ce registre vocal, notamment depuis « April Rain », son second opus sorti en (déjà ?!) 2009. Enchainant les tournées et les sessions de studio, Delain semble se maintenir dans une féroce envie de réussir et de pouvoir un jour prétendre au trône du female voice en écrabouillant à coup de new rock le monstre bicéphale Nightwish/Within Temptation. Habitués des grosses scènes, les néerlandais peuvent se targuer d’écumer des festivals de renom cet été (Download, Hellfest, Graspop…) au milieu d’une tournée qui ne semble quasiment jamais s’arrêter.
Mais le temps passe et « Human Contradiction » (2014), leur quatrième et dernier opus, commence à prendre de l’âge.

Alors, pour faire patienter les fans et toujours rester sur le devant de la scène, Delain sort en ce début d’année son premier EP, « Lunar Prelude ».

Le problème, c’est que la matière pour réellement patienter n’y est pas vraiment.

Delain nous offre deux titres inédits, oui, deux seulement : « Suckerpunch », nappée de sonorités électro en fond sonore, déroulant une composition efficace comme sait si bien le faire la bande à Westerholt depuis « We Are The Others », et « Turn The Lights Out », plus fidèle aux débuts du groupe, plus rock, plus percutant. Deux morceaux aux ambiances relativement différentes mais tout aussi riches d’orchestrations l’un et l’autre.
La voix de Charlotte Wessels est toujours aussi séduisante, les riffs de Somers et Bechtold toujours aussi grisants… Bref, tout y est, Delain n’a rien perdu de sa superbe.

Et qu’est-ce qu’on rajoute dans un EP qu’on aimerait bien remplir de presque rien ? Et bien m’sieurs-dames, avec ces deux morceaux, tout neufs, tout beaux, je vous mets non pas un, non pas deux, mais bien quatre titres live ! Oui madame ! Et c’est pas fini ! Non monsieur, ne partez pas, tenez, en plus, je vous rajoute une nouvelle version de « Don’t Let Go » ! Oui, c’est vrai, c’est du réchauffé, mais c’est du bon, ça a été tout refait à neuf. Oh et puis, parce que vous êtes de bons clients, mesdames, messieurs, la surprise du chef, histoire de remplir les sillons du disque jusqu’au bout : un petit instrumental de « Suckerpunch » ! On sait jamais, un p’tit karaoké entre métalleux et on balance ça sur la platine entre « Les serviettes » de Patrick Sébastien et « Les lacs du Connemachin-chouette » de Sardou, histoire de beugler en chœur sur du Delain.
Sont forts ces hollandais quand même… De vrais marchands de légumes.

Le site : www.delain.nl

Kzaf



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011