Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DEREALIZED
"Isolation Poetry
"


 



DEREALIZED

Isolation Poetry


Lorsqu’on cherche des infos sur DEREALIZED, on tombe sur deux groupes. Nous avons d’un côté un projet solo de suicidal black métal avec 2 démos à son actif puis plus rien et, de l’autre, un groupe de black death métal qui sort son premier album ; c’est donc au deuxième combo que l’on va ici s’intéresser.

Prévue pour le mois d’octobre, la sortie du 1er album de DEREALIZED, intitulé Isolation Poetry, contiendra neuf titres pour une durée d’environ 53 minutes.

Le groupe, formé en 2014 se compose de Myriam Fischer au chant, Man Fischer à la guitare, Mat Roger à la basse et Victorien « bubu » Delacroix à la batterie.

DEREALIZED est un groupe vraiment surprenant. A la première écoute d’Isolation Poetry, on se dit whouaou !! Ces gars-là savent jouer ! Toutefois, pour apprécier ce genre de métal, il faut avoir l’esprit vraiment ouvert, sinon on risque de ne pas comprendre cette musique qui part dans tous les sens. Mais là ce n’est pas vraiment le cas, malgré les compos ultra techniques, les changements de tempos et les cassures de rythme, ça reste accessible. Du coup, on se surprend à être bercé par les mélodies.

Deuxième surprise : en regardant le line up on voit que c’est Myriam qui chante, c’est vrai qu’elle n’est pas débutante et qu’elle a travaillé avec pas mal de groupes de black métal, et elle nous délivre un chant sorti tout droit des ténèbres. Aucun compromis, elle ne fait pas de broderie.

Man Fischer, à la guitare, donne l’impression que toutes les cordes de son instrument ne sont pas suffisantes pour exercer son art ; sur le titre The Opium Den, il enchaine les montées et descentes du manche, il passe de la blanche à la double croche et enchaine les gammes.

Bubu, le batteur, est inhumain : ça blast, ça fait des roulements, des silences et ça repart de plus belle, la méga claque, on a même l’impression qu’il ne force pas, de quoi écœurer beaucoup de batteurs.

Isolation Poetry arrive à joindre la brutalité à la technique, et ce n’est pas chose facile à réaliser, mais DEREALIZED l’a fait grâce à la symbiose qui règne dans son orchestration disharmonique.

Le site : https://www.facebook.com/derealizedband/


Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011