Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DESTRAGE
"A Means To No End"







 



DESTRAGE

A Means To No End

Coroner Records

Inconnu au bataillon il y a encore quelques jours, le groupe italien n'en est pourtant pas moins qu'à son quatrième album. C'est dire que la planète métal va, elle aussi, parfois très vite.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ce groupe, à écouter de toute urgence, pratique le métis métal.

Prenez ce qui se fait de mieux dans le métal actuel moderne : mathcore, alternative, djent, progressive. Macaronnez délicatement le tout. Vous obtiendrez la musique de DESTRAGE.

Le rendu est vraiment très intéressant. On ne passe pas d'un style à l'autre selon les chansons ou selon les riffs. L'ensemble coule de source et donne un rendu tout en nuances. La qualité du chant y est peut-être pour quelque chose. Chant clair, chant hurlé, Growl, c'est très éclectique. Cela ajoute encore à la qualité de la musique. Si la structure des morceaux reste, elle, classique (refrain, couplet, pont.., certains plans sont impressionnants de technicité. On pensera notamment à PROTEST THE HERO, ou encore PSYKUP.

L'avantage ici, c'est que l'auditeur ne s'ennuie pas. En effet, écouter un groupe d'un même style pendant près d'une heure peut parfois prêter à la somnolence. Ici, le groupe joue sur plusieurs tableaux faisant mine de se renouveler constamment.

Certains plans sonnent comme faits dans l'urgence. C'est très sympa. Cela ajoute un vrai côté rock’n’roll à la musique du groupe.
Ce qui est amusant, c'est que, malgré la modernité des styles utilisés, il en ressort parfois un côté très rock'n’roll eighties.

En fait, la découverte de DESTRAGE, c'est comme découvrir un bon RHCP, un bon JANE'S ADDICTION, mais version métal. C’est vous dire à quel point l’expérience est bonne !

Le site : https://fr-fr.facebook.com/Destrage/

Flop



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011