Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





DEVIL'S GUNS
"Dirty'n Damned"

 



DEVIL'S GUNS

Dirty'n Damned

BLACK LODGE RECORDS

Dans l'école suédoise de revival heavy metal contemporaine, il y a deux catégories : l'une avec RAM, ENFORCER, SABATON d'un côté et, d'un autre côté, les groupes plus typés heavy rock, qui jouent du Accept du début avec une grosse dose de rock'n'roll cher à Mortörhead, je pourrais citer BULLET ou DYNAMITE.

DEVIL'S GUNS est une jeune formation qui nous vient de Växjö, située dans le sud de la Suède et nous offre, comme ses compatriotes de Bullet, un mix parfait entre Accept, Airboune, Motorhead, AC/DC, voire Raven (la voix étant assez proche).

L'album démarre fort avec « Hot rock city », un morceau digne des grands moments d'Accept et notamment le cultissime « Burning ». Un morceau qui fait mouche est qui donne bien la pêche pour attaquer une semaine difficile.

Mais c'est vraiment l'influence de la scène australienne qui domine ici avec, par exemple, l'excellent «Sacrifice » (l'un des meilleurs titres de cet opus), « Wasted » ou encore « Dirty n' Damned » qui aurait pu figurer sans problème dans la discographie d'AIRBOUNE car, comme ces derniers, les suédois font du AC/DC survitaminé.

Je parlais de Motörhead, « Radio Attack » possède des rythmiques qui feront plaisir aux fans de la bande à Lemmy.

Le reste passe très bien aussi et, même si le groupe n'a rien inventé, ce qu'il fait, il le fait bien et met du cur à l'ouvrage pour proposer une musique de qualité.

Le vocaliste est donc le parfait mix entre UDO, Brian Johnson et le père Galhager de Raven, avec une petite touche du vocaliste de Britny Fox sur certaines intonations.

Il sera très difficile de proposer quelque chose d'original pour DEVIL'S GUNS sur son prochain album, vu le style pratiqué et les influences proposées mais autant continuer sur sa lancée avec un produit simple, efficace, qui passe comme un lettre à La Poste.

Le groupe aurait mérité un plus gros son pour la production, cela aurait permis de renforcer un peu plus l'impact des bonnes compositions proposées ici.

Au final, un opus sympathique, bien rock'n'roll, pour un groupe qui se doit de confirmer la bonne impression laissée par ce premier jet.

Le site : https://fr-fr.facebook.com/DEVILSGUNSWE/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011