Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





EMIL BULLS
"XX"

 



EMIL BULLS

XX


C'est sans doute la surprise de 2016 : un pari à la fois fou mais assumé que se permet la formation allemande EMIL BULLS.

Figure montante du Métal Alternatif depuis les années 2000, le quintet sort le 29 janvier 2016 son nouvel album « XX » marquant ainsi ses vingt ans d'existence.

Précisons que ce dernier est très étoffé puisqu'il comporte quinze titres mais qu'un double album collector est également disponible, portant le tout à vingt-neuf titres, rien que ça !

Où est le piège, demanderez-vous ?

Eh bien, là où réside le hic, si hic il y a, c'est que ce nouvel opus ne contient presqu'exclusivement que des reprises de leur album « Hellfire ». Le dernier morceau mérite d'être souligné puisqu'il s'agit d'une interprétation de 'All For You' de MOTORHEAD, vibrant hommage folk à Lemmy Killmister.

A l'écoute de « XX », il va sans dire que le groupe est méconnaissable, dans le bon sens, pour ceux qui ne seraient pas franchement fans d'un métal proche de Deftones ou d'Audioslave, aussi bien que dans le mauvais sens pour les fans du son qui les définissent à la base.

Le live acoustique livré par EMIL BULLS à domicile en novembre 2015 prend donc ici tout son sens. Le groupe souhaite marquer le coup et c'est, en ce sens, un pari plus que réussi.

Si le tout est très bien travaillé et à l'opposé des compositions originales de par son mélange Pop/Folk, il peut finalement lasser arrivé à la seconde moitié de l'album, souffrant d'un manque de variations plus marquées. Les morceaux ‘Here Comes the Fire' et ‘The Jaws of Oblivion' sont vraiment des perles et il est bon de voir le groupe aussi posé ; surtout pour ce qui concerne le chant, bien plus doux qu'à l'accoutumée.

Un album à découvrir pour se faire soi-même son opinion. Bonne surprise ou mauvaise, on ne peut nier que le groupe sait se diversifier, chose qui n'est pas forcément aisée pour toutes les formations.

Le site : www.emilbulls.de/

Woaknroll



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr