Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





HANSEN & FRIENDS
"Three Decades In Metal
"




 



HANSEN & FRIENDS

Three Decades In Metal

EarMUSIC

Quand Dieu (c’est le petit nom qu’on lui donne à Ultrarock) sort un album, ça rehausse la profondeur de notre foi ! Kaï nous a initiés, élevés, bercés dans le metal. Aujourd’hui, il fête avec nous ses trente ans de carrière, excusez du peu !

Alors, oui, depuis quelques années, l’inspiration, l’originalité et la créativité mélodique sont un peu en berne dans la mise Hansen. Mais, après tant de morceaux cultes créés, difficile de lui en vouloir.

Et puis, le monsieur ne se moque pas de nous, car, bien que le titre de l’album puisse laisser penser à un best of, il s’agit là de morceaux composés pour l’occasion. Chaque titre est proposé en deux versions : l’une où Kaï assure tout le chant, l’autre où il le partage avec des amis.
Parmi les invités, on compte Tobias Sammet, Roland Grapow, Piet Sielk (l’ami de toujours, à la base de ce qui est devenu Helloween par la suite), Michael Kiske, Dee Snider ou encore notre frenchy Clémentine Delauney qui vient poser sa voix sur ce qui est, pour moi, le meilleur titre de l’album : « All or nothing ».

Si, à la première écoute, j’avais été déçu par la simplicité et le classicisme true métallien des titres, et surtout ceux d’ouverture, une écoute plus approfondie m’a permis de découvrir des morceaux plus fouillés, comme celui déjà cité ou « Burning Bridges » et m’a fait apprécier les titres plus simples.

Au final, cet album m’a donné la banane !

Allez encore quelques décennies hein ? Thank you Kaï (C’est la bataille) !

Le site : http://www.gammaray.org/

Joh



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011