Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





HELLBRINGER
"Awakened From The Abyss"







 



HELLBRINGER

Awakened From The Abyss

High Roller Records

L’Australie a toujours été un pays très prolifique en matière de Hard Rock / Metal : AC/DC, Airbourne, Destroyer 666….. et nous avons donc ici un excellent cru de plus en provenance de Cambera.

Hellbringer est un trio dont la formation remonte à 2011 et le combo nous présente ici son deuxième album « Awakened from the abyss ». Après un premier album forcément influencé par le Thrash allemand à la Destruction, auquel on aurait rajouté des grosses touches de black metal norvégien, changement de cap avec ce nouvel opus qui passe en version Kerry King 80’s.
Le groupe a donc décidé de passer en mode « je fais du thrash a 666 % d’influence Slayerienne et, un peu comme Gruesome avec la musique de Death, je m’inspire à fond les ballons de la première période du quatuor californien ».
Hellbringer nous a donc fait la parfaite relecture des trois albums mythiques de Slayer, en piochant à 95 % dans les deux premiers et 5 % dans le EP « Hauting the chapel ».
Par exemple, « Coven of darkness » commence comme « captor of sin » et se poursuit avec une rythmique tout droit sortie du monstrueux « At dawn they sleep ». « Realm of the heretic » nous fera penser directement à « Praise of death », tellement c’est proche musicalement parlant. Le très bon « Awakened » sent le sublime « Necrophiliac » à plein nez. Vous voulez d’autres exemples ? Et bien, écoutez donc ce magnifique deuxième album des thrashers australiens.

Je vous l’accorde, c’est du plagiat à 3000 % mais, au moins, le résultat est très bon et cela nous donne, au final, un fantastique hommage à la période la plus old-school de Slayer.

Pour refaire une comparaison avec des californiens de Gruesome : « ça sonne comme du, ça a le gout de, mais ce sont nos propres compositions et c’est ça qui fait la différence avec un cover band comme on en trouve à la pelle ».

J’oubliais quelques données : sept titres et une durée équivalente à celle de l’album Hell Awaits, une voix à la Tom Araya, des solos inspirés par ceux du grand Kerry King. La pochette, ainsi que la production de l’album, restent aussi dans l’esprit d’Hell Awaits, rien d’étonnant.

Vous êtes fan de Thrash ? Vous vénérez les trois albums du quatuor californien ? Vous aimez la musique qui envoie ? Donc n’hésitez pas à investir dans cet opus très réussi !

Le site : https://hellbringer.bandcamp.com/

Sniper

 



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011