Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





HUMAN ZOO
"My Own God"

 



HUMAN ZOO

My Own God


Human Zoo est un groupe Allemand de Métal Mélodique né en 2004. Composé de six membres. Nous y retrouvons Thomas “Seeler” Seeburger (chant), Ralf Crespan (basse), Boris Matakovic (saxo), Ingolf Engler (guitare), Zarko « Zare » Mestrovic (synthé) et Kevin Klimesch (batterie). Ce groupe signe ainsi son quatrième album après Precious time (2006), Over the Horizon (2007) et Eyes of the stranger (2011).

A tous les amoureux du rock des années 80 : ce groupe est fait pour vous ! A noter que guitare et batterie font du très bon travail avec le plus souvent des refrains et chorus fédérateurs et la voix de Thomas « Seeler » Seeburger, toute en puissance, occupe le terrain à 200% ! Saxo et Synthé sont omniprésents - signe très reconnaissable du genre AOR (Adult Oriented Rock), courant né fin des années 70, début 80 qui est un mélange intelligent de Rock, Hard-Rock et Rock Progressif, un son très riche, presque toujours dirigé par du synthé, et voix et chorus très mélodiques, avec un son qui aurait très bien pu faire partie de la bande originale d’un Rocky, vous retrouverez certainement chez Human Zoo des ressemblances avec Foreigner, Survivor ou même Toto.
Les arrangements donnent une ambiance particulière à chaque chanson. Même si l’essence et l’esprit du groupe restent les mêmes, chaque titre est différent. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Human Zoo et je conseille ! Cet album est vraiment très bon !

Ils ont partagé la scène notamment avec Scorpions, Gotthard, Krokus et ont plusieurs festivals de renom à leur actif.

Dans cet album, certains titres ont retenu un peu plus mon attention, à commencer par « One Direction », ce petit air familier emmené par des « woah woah », on croirait presque du Bon Jovi. Sur «Cry Baby Cry », un petit air de Meat Loaf, un peu de saxo, perso j’adore…cet air nous propulse quelques années en arrière juste fin 80. Les deux titres les plus originaux sont, à mon sens, « My Own Illusion » qui démarre sur un fond de boite à musique avec une construction intéressante, des riffs soignés et des chorus vraiment sympas, ainsi que « NSA » avec une bonne dynamique, des breaks bien placés, vous avez envie de vous défouler ? Et bien c’est le moment !! 

Après « Wave Your Flag » qui vous enchantera avec ses chœurs et parties saxo, la petite pépite de l’album, la ballade « Reminds Me Of You », conduira sur un final parfait !
On retrouve énormément d’influences d’autres groupes dans cet album, comme citées précédemment, voire du TNT, ou même du Gotthard... Un petit cocktail explosif !
Vraiment, une belle découverte !

Anecdote : Ils ont choisi le nom du groupe suite à la sortie de l’album Human Zoo de Gotthard en 2003.

Le site : https://www.humanzoo-music.de

Chris B



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011