Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





IN FLAMES
"Battles"







 



IN FLAMES

Battles


Yeah ! Les suédois sont de retour !!! Espérons que ce soit mieux que le dernier album en date « Sirens Charms » ... qui nous a laissé un goût amer. Ne soyons pas défaitistes et laissons le bénéfice du doute à ces talentueux musiciens qui naviguent depuis quelques temps dans le brouillard...

Zou : Onze pistes, Onze possibilités de nous captiver !

In Flames prouve à nouveau qu’il est une force métal incontestable. On distingue parfaitement le travail des guitares et les impressionnantes parties vocales qui font de ce Battles un bon opus. Battles est le douzième album studio d’In Flames et a été enregistré à Los Angeles avec le producteur Howard Benson (Mötorhead, Sepultura). Aujourd’hui le groupe continue d’évoluer et revient en partie à son meilleur album depuis bien longtemps !

Nous ne sommes toujours pas dans la veine de Come Clarity, mais il y a eu un dur labeur. Le côté mélodique des guitares est toujours mis en avant, comme sur les précédents albums, on retrouve des riffs résolument très death métal, une batterie, au son excellent, assez rapide et, surtout, un chant clair saturé du début à la fin.
Battles est un album avec une empreinte death métal, de bonnes rythmiques thrash/death bien présentes, mais surtout des mélodies ultra posées.

In Flames nous l’a bien fait comprendre : le groupe souhaite élargir ses horizons… en donnant des tonalités différentes sur chacun de ses albums. Il en découle un album définitivement moins hésitant que son prédécesseur, plus tranchant et accrocheur. Battles ne peut pas être l’œuvre qui alimentera les médisances envers le groupe. Au contraire, sans nous éblouir, In Flames fait preuve d’un confort rassurant quant à son avenir.

Cet album est donc une réussite, sans être un chef-d’œuvre. Tout est cohérent, In Flames explore de nouvelles choses avec des intro très percutantes et puise dans tout ce qu'a pu réaliser le groupe jusqu'à maintenant. Les premiers fans ne seront pas comblés, et ce n'est pas le but de cet album. In Flames a changé et s'adresse aujourd'hui à un public plus large sans être dénué d'identité. Les membres du groupe font preuve d'un haut niveau musical, dans chacune de leur spécialité.

En définitive, Battles n’est pas au niveau des meilleurs albums du groupe mais est néanmoins un bon disque. On adhère à ce groupe, à sa volonté de grandir et de franchir des paliers… quitte à bousculer certains fans ! 
Stay calm & Listen !
Redlight.

Le site : www.inflames.com

RedLight





 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011