Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





IN THE WOODS…
"Pure"





 



IN THE WOODS…

Pure


IN THE WOODS… est un groupe norvégien de pagan rock métal avant-gardiste formé en 1991 alors que la scène black métal pondait des groupes à foison, et où plus la production était sale, plus le public en redemandait. IN THE WOODS… va à contrecourant en 1995 avec Heart Of The Ages, un album de pagan métal, des chants clairs et criards, ainsi que des mélodies planantes et brutales. Leur album Omnio, de 1998, est tout simplement beau….

En 1999, IN THE WOODS enregistre Strange In Stereo, qui ne fera pas l’unanimité : un album en effet bizarre, ressemblant plus à de la musique rock gothique…

Seize ans après, IN THE WOODS… nous revient avec un nouvel album intitulé Pure, qui contient dix titres et dure plus d’une heure. On y retrouve pratiquement le line up d’origine, sauf Mr Fog au chant et clavier, qui remplace Jan Kenneth Transeth ; du coup l’album ne contient pas de chant black criard. On notera aussi l’absence de chant féminin car Synne « Sopranna » Larsen, la chanteuse, est aussi aux abonnés absents sur cet opus.

On reste un peu sur sa faim avec cet album, notamment avec Pure, où l’on attend que ça explose de partout, pour nous refaire planer de plus belle comme IN THE WOODS… savait si bien le faire. Mais, cette fois, ça ne le fait pas : on a l’excitation sans l’orgasme.

La beauté des compositions est bien présente : les introductions au clavier et les mélodies nous transportent vraiment dans des univers naturels, comme sur Blue Oceans Rise, ou célestes, comme dans la chanson Mystery Of The Constellations.Sur Towards The Black Surreal, on remarque le clin d’œil du groupe qui reprend le riff de Heart Of The Ages, de leur premier album.

IN THE WOODS… fait partie des groupes qu’on est heureux de retrouver et même si Pure manque de finalité, il risque bien de devenir un indispensable.

En 2017, le Ragnard Rock Festival mettra à l’honneur la Norvège. Si un groupe doit figurer sur cette affiche c’est bien IN THE WOODS…

Le site : https://www.facebook.com/inthewoodsomnio/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011