Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





INFANT DEATH

"Violent Rites"







 



INFANT DEATH

Violent Rites

Apocalyptic Empire Records

Le trio norvégien s’est formé en 2012 et possède à son actif deux démos, un EP, un split et nous offre ici son troisième opus, « Violent rites », qui succède au très recommandable « Total hell » sorti en 2014. INFANT DEATH pratique un Black/Thrash musicalement situé entre « In the sign of evil » de Sodom, « Sentenced of death » de Destruction, et des groupes de black brutal tels que Marduk, Old Bathory, Setherial voire Bestial Warlust par certains côtés ultra violents.

Plus retro thrash que, par exemple, un groupe comme Evil Invaders, c’est plus du côté de Desaster et Aura Noir qu’on peut les situer sur la scène actuelle, en toutefois beaucoup plus sauvage et sans aucun compromis, musicalement parlant.

Dès les premiers accords de « Troops of dead », le tempo est donné : ça va vite, même très très vite - le groupe ne connait pas le mot break, ni mid-tempo - et ça envoie la purée sans avoir laissé le temps à l’auditeur de reprendre son souffle.
Encore plus brutal et malsain, le second morceau « Vomit funeral » propose un pur Black Metal brutal quelque part situé entre le Marduk des débuts et Bathory, dans sa période la plus sauvage.
Un titre comme « Subhuman Elimination » frôle les limites du War Metal cher à Bestial Warlust, avec son tempo quasi inhumain auquel le groupe a le bon gout d’ajouter quelques breaks Slayeriens salutaires. « Mutilation hammer » reste dans la catégorie black brutal et malsain, là aussi, on peut sans problème se plonger en pleine relecture de « The return » de Bathory. Pas de gros changement pour « Blasphemy prevails » et « Purified prevails », ça reste dans la même lignée musicale. « Malicious lust », quant à lui, nous replonge dans le thrash plus accessible cher à Destruction, même si ça va toujours super vite, on retrouve enfin un poil de mélodie. Pas de changement notable pour les deux derniers titres, dans la même lignée. La production reste bien old school et colle à merveille au style du groupe.

Vous pensiez que Marduk avait le record de l’album le plus intense avec « Panzer division Marduk » ? En écoutant « Violent rites », on peut dire qu’INFANT DEATH a fait aussi bien, voire pire. Ce troisième album place la barre assez haut dans la brutalité et ne plaira forcément pas à tout le monde.

Vous aimez le vieux thrash bien sauvage et sans compromis ? L’album « Panzer Division Marduk » ? Ou encore un groupe comme, Bestial Warlust ?
Alors vous pouvez foncer. Sinon, il serait préférable de jeter une oreille sur un morceau qu’on doit pouvoir trouver sur le net. Je suis gentil, je vous ai mis le mis le lien si dessous et vous pourrez donc vous délecter des précédentes productions du combo. Une chose est sûre : il s’agit bien de l’album le plus brutal du groupe.

Site internet : http://infantdeath.bandcamp.com/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011