Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





INGLORIOUS
"Inglorious"

 



INGLORIOUS

Inglorious

Frontiers Music

C'est toujours très intéressant de surveiller du coin de l'oeil les nouveautés qui arrivent d'Angleterre car souvent il y a des petites pépites qui s'y cachent. C'est le cas pour INGLORIOUS, la nouvelle sensation de ce début d'année ! Et c'est peu dire quand certains grands du rock comme Steve Lukather (Toto) considèrent déjà ce groupe comme le renouveau du hard rock anglais ; Brian May (Queen) affirme qunat à lui qu'Inglorious ressemble à un puissant jeune Deep Purple, mais sous une nouvelle lumière.

Une petite présentation s'impose donc : INGLORIOUS a été fondé en 2014 par Nathan James qui totalise déjà dix années de bons et loyaux services en tant que chanteur avec Uli Jon Roth (Scorpions) sur l'album "Scorpions Revisited", et le Trans-Siberian Orchestra. Alors rien d'étonnant qu'un jour il se soit décidé à monter sa propre formation. Amoureux de classique rock et influencé par des légendes telles que Deep Purple, Led Zeppelin, Whitesnake ou Aerosmith, il s'entoure alors de passionnés comme lui.

Andreas Ericksson et Will Taylor (Guitares), Colin Parkinson (Basse) et Phil Beaver (Batterie) rejoignent alors le projet de Nathan et travaillent dur pour l'enregistrement de ce premier opus. L'objectif du groupe était de rester le plus authentique possible et d'enregistrer dans des conditions proches de celles de leurs idoles. Ils ont donc choisi de coller au plus près de ce qu'ils jouent en live, d'être tous dans la même pièce au même moment, sans effets spéciaux quelconques : bref comme à la grande époque !

Avec "Until I Die", vous êtes tout de suite dans l'ambiance. Une intro qui vous fera immédiatement penser à Led Zeppelin dès les premières notes. Mais il n'y a pas que ça : chaque musicien fait un travail remarquable et la voix de James est juste énorme. Les touches de synthé nous rappellent l'importance des années 70 dans leurs influences comme dans "Breakaway", la mystérieuse "Inglorious" et la superbe "High Flying Gypsy". "Girl Got A Gun" et "You're Mine" font partie des quelques chansons co-écrites avec l'aide de musiciens comme Al Pitrelli (Magadeth, Alice Cooper, TSO), Joel Hoekstra (Night Ranger, Whitesnake) et Neil Fairclough (Queen). La ballade bluesy "Holy Water" est sublime et le jeu des guitares vraiment dans l'esprit de Gary Moore. Et ne vous fiez pas à l'intro tout en douceur de "Warning" et "Unaware", le reste du morceau vous surprendra par la puissance du duo guitares/voix. Les vraies ballades, quant à elles, se cachent derrière "Bleed For You" et le dernier morceau de l'album : "Wake", tout à la guitare acoustique.

Alors faites un accueil chaleureux à ces INGLORIOUS ! Ils ont su capturer à merveille le groove et l'énergie de ces années phares du rock et nous offrir un album riche en sensations fortes.

"Ce disque est au sujet de vibrations, sentiments, émotions, énergie et performance de chansons que nous avons écrites tous ensemble. Voilà comment il a vu le jour et il ne sera plus jamais exactement le même à nouveau. Nous avons capturé une série de moments qui composent notre premier album" ~ Nathan James

Mon TOP 5 : High Flying Gypsy, Holy Water, Until I Die, Girl Got A Gun, Inglorious

Le site : http://www.inglorious.com/

Aidan N. LeFloch



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr