Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






INNERCHAOS
"Phase Inversion"

 



INNERCHAOS

Phase Inversion


Innerchaos sort cette année son cinquième album. Pour beaucoup, nous n'en sommes plus à faire les présentations, mais, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette excellente formation de metal progressif, on est à mi-chemin entre Rush et Dream Theater, pour résumer et faire simple.

Phase Inversion aura été totalement autoproduit avec des musiciens géographiquement séparés par un océan ! En effet, le chanteur/guitariste, Bertrand Drécourt, qui est à la base du projet, vit dans les DOM TOM, alors que le reste de la formation est en métropole. Chaque musicien a enregistré sa partie en autonomie et le groupe en aura même fait un clip en filmant les sessions !

Onze titres, quarante-huit minutes de musique, avec un titre flirtant avec les dix minutes, pour du prog' on peut dire que les timings sont raisonnables. Là où d'autres s'enferment dans les morceaux à tiroirs infinis, Innerchaos préfère proposer plus de titres. Ces quarante-huit minutes nous proposeront donc un voyage mélodique et parfois technique sans jamais s'égarer dans le démonstratif gratuit. Ici, on préfère les transitions douces, les évolutions progressives. Les amoureux des solos en auront tout de même un peu pour leur argent, mais ces derniers s'inscrivent toujours dans la continuité de la voix et restent assez mélodiques. Prog' oblige, on s'éloigne de la chanson pour entrer dans le monde de l'œuvre aux structures plus complexes.

Côté son, ça tient carrément la route ! Comme quoi il est possible de bien sonner lorsqu'on s'en donne réellement la peine. Dans un monde où la musique est de moins en moins valorisée, la solution de l'autoproduction commence à se professionnaliser sérieusement.

Innerchaos, avec Phase Inversion, pourrait bien être une porte d'entrée pour les réfractaires au prog' tant le disque sait distiller le genre dans d'autres ambiances, un peu à l'image d'un Pain Of Salvation. A écouter de toute urgence !

Le site : http://www.cheapnoiz.com/innerchaos

V.



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr