Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





IRON SAVIOR
"Titancraft"

 



IRON SAVIOR

Titancraft

AFM Records

De retour du Hellfest, qui est tout de même un fest « evil » où peu de groupes « light » sont de la partie, offrons-nous un moment de calme relatif à l’écoute d’un album de heavy des familles.

Si la recette a très peu évolué au fil des années, reconnaissons tout de même à Iron savior une certaine originalité à savior… euh… à savoir : son son !

Premièrement : grattes au Pod qui, dans ce cadre, donnent une couleur métallique et spatiale qui sied bien au groupe, alors que ça ferait dégueulasse dans d’autres contextes.

Deuxièmement : la voix de Piet Sielk dont on pourrait dire exactement la même chose.

L’ensemble est très cohérent et solide. Pour ceux qui aiment déjà Iron Savior, foncez sur ce nouveau chapitre.

Pour les autres, ce n’est ni le meilleur (en même temps, pourront-ils un jour atteindre le niveau et la fraîcheur des deux premiers opus ?) ni le plus mauvais. Je dirais donc que c’est un album correct pour découvrir le son du groupe.

Si vous aimez le heavy traditionnel assez couillu et les histoires à la Battlestar Galactica, alors, tentez votre chance.

Petite préférence, pour ma part, pour la deuxième partie de l’album avec des mentions spéciales à « Beyond The Horizon », « Brother in Arms », à l’excellent « Strike Down the tyranny » et même à la très classique mais très sympathiques ballade « I Surrender »

Piet Sielk, passé par une phase de découragement, semble avoir repris du poil de la bête. Si quelqu’un vient un jour lui filer la main pour écrire quelques refrains plus accrocheurs, alors le plaisir n’en sera que plus grand !

Le site : http://site.iron-savior.com/


Joh



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011