Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





JINJER
"King Of Everything
"






 



JINJER

King Of Everything


JINJER c’est quoi ? C’est un groupe ukrainien hors normes qui ne respecte aucun des clichés du métal.

L’écoute de l’album nous interpelle tout de suite avec un métalcore à tendance DJENT. Musicalement, c’est souvent très chiadé, que ce soit au niveau des morceaux, de la technique ou de la production. C’est un univers à part qui demande une certaine technique et une pointe d’exigence dans la maitrise instrumentale. En seulement dix pistes, JINJER prouve qu’il maitrise son sujet. On passe d’une voix soul à une voix plutôt core mêlant voix claire, jazzy, scandée, rappée et, s’il vous plait, en passant également par du growl ! La frontwoman excelle sur des riffs progressifs à tendance DJENT. Ce package groovy est totalement efficace. L’avantage majeur de ce groupe est sans conteste la capacité vocale « tout-terrain » de sa frontwoman, qui perdure tout au long de l’album.

On trouve aussi un mélange de riffs hyper agressifs et véloces. La touche DJENT vient de ces structures et de ces rythmes complexes qui cassent les codes et les schémas préétablis du milieu métal. JINJER se plait à alterner entre agressivité et mélodie, chansons basique et compositions plus complexes. L’auditeur peut s’y perdre, mais, finalement, on finit par adhérer à son originalité. JINJER offre une prestation réfléchie et appliquée.

Après l’EP « Inhale. Do Not Breathe » (2012) et l’album « Cloud Factory » (2013), « King Of Everything » (2016) est un disque de qualité et très varié. Sa complexité est accessible à tous, les mélodies opèrent sur les plus réceptifs d’entre nous. Une très bonne trouvaille… à voir ce que cela donne sur le long terme.
Shut Up & Listen !

Le site : http://jinjer-metalband.com + https://www.facebook.com/JinjerOfficial/

Redlight.



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011