Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





JUDAS PRIEST
"Battle cry"


 



JUDAS PRIEST

Battle Cry

SONY MUSIC

Décidément, les vétérans anglais ne sont pas près de rendre les armes : eux qui devaient s'arrêter après la tournée Epitath, nous ont donc pondu un album studio « Rendeermer of souls » (qui est loin d'être parmi les plus grands crus du Priest) et, enfin, ce live, « Battle Cry », qui fut enregistré lors du mythique « Wacken Open Air » le 1 er août 2015.

Même si ce n'est pas le plus gros show proposé par le groupe, la tournée Epipath étant colossale, au moins, le groupe est en forme et surtout Rob qui assure plutôt pas mal vocalement (contrairement à certaines dates de la tournée Nostradamus ou Rob était fatigué et avait beaucoup de mal, sans parler du fait qu'il utilise une canne pour se déplacer), je citerais comme exemple flagrant Painkiller. Je pense que l'arrivée de Richie Faulkaner en tant que remplaçant de KK Downing a fait beaucoup de bien au groupe et leur a donné un second souffle bienfaiteur en live. Il ne manquerait plus que le prochain opus du groupe renoue avec l'inspiration divine et tout sera parfait.

Pour ceux ayant assisté à une date de cette tournée, la set-list n'a pas bougé d'un iota et nous retrouverons donc les trois morceaux tirés de Rendeermer of Souls : Dragonaut, Rendeermer of Souls, Hall of Walhalla – qui, en live passe mieux qu'en version studio – ainsi que les classiques du groupes : Metal Gods, Beyond the Realms of Death, Jawbreaker , Victims of Change (il n'y a, en gros, que Metallica actuellement capable de proposer une set List différente à chaque concert). La fin du concert est, comme d'habitude, énormissime, avec l'enchainement mortel de chez mortel : Breaking the Law, Hell Bent for Leather, Electric Eyes, You've got another thing coming, Painkiller et Living after Midgnight : une suite de morceaux parmi les meilleurs jamais écrits par un groupe de metal, tous styles confondus.

Ce live va donc sortir en CD et DVD/BR qui contiendra deux titres en plus et pas des moindres : Turbo lover et Living after midnight (le CD étant limité en durée) donc autant foncer sur la version DVD qui vous offrira l'image en plus.

Le Trademark Concert enregistré à Wacken, cela devient une habitude car de plus en plus de groupes (Slayer, Saxon, Twisted Sister, Destruction, Sodom, Nightwish…) nous sortent des lives enregistrés durant le plus gros festival métal au monde. Cela dit, les puristes préfèreront le Wacken de la fin des années 90, où les gens venaient pour l'affiche et non pour juste le fait d'être au Wacken, mais ceci est un autre débat !

Un live de plus au compteur pour le Priest qui se place dans la lignée des bons lives mais tout de même loin derrière le mythique « Live in Memphis » sorti en DVD, il y a quelques années déjà, voire du live pour les trente ans de l'album « British Steel » qui, lui aussi, était excellent.
Ça pourrait être bien cela si le groupe pouvait nous sortir un live tiré de la tournée « Defender of the Faith » car, là aussi, c'était du lourd.

Le site  : http://judaspriest.com

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011