Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





KISSIN DYNAMITE
"Generation Goodbye
"

 



KISSIN DYNAMITE

Generation Goodbye

Sortie prévue le 08 juillet 2016

Kissin’ Dynamite, groupe de Glam Métal originaire de Reutlingen en Allemagne, n’a plus à prouver qu’il existe, il est là, et il l’argumente de la plus belle façon qui soit avec un nouvel album qui sortira ce 8 juillet . Petit rappel pour ceux qui ne les connaissent pas : le groupe existe depuis 2002, oui, oui, ils sont tout jeunes et ont pourtant déjà quatorze ans d’expérience de scène à leur actif. Ils se sont produits tout d’abord sous le nom de Blues Kids avec un répertoire plutôt blues et deux albums, puis ont décidé de s’affirmer en changeant de style et de nom. Ils nous reviennent alors en 2007 sous le nom de Kissin’ Dynamite. Le groupe travaille avec régularité et sort un album tous les deux ans depuis 2008. « Generation Goodbye » est donc le cinquième album du groupe et est, je dois l’avouer, un petit bijou. Après l’excellent « Megalomania » sorti en 2014, il était difficile d’espérer mieux…et bien Kissin’ Dynamite l’a fait ! Hannes Braun (Chant), Andreas Braun (Guitare), Jim Müller (Guitare), Steffen Haile (Basse) et Andreas Schnitzer (Batterie) se sont saignés pour notre plus grand bonheur.

Generation Goodbye est un condensé de onze titres tous aussi bons les uns que les autres. Je ne m’arrêterai pas sur chacun d’entre eux car il faut que vous les découvriez par vous-même. Cependant, à noter, deux superbes ballades : « If clocks were running backwards » qui vous emportera et « Masterpiece », un superbe duo avec Jennifer Haben, amie du groupe et chanteuse de Beyond the Black (Métal Symphonique). Incontestablement, un chef d’œuvre. « Flying Colors », un peu plus old school, ravira les fans de rock Glam des années 80, un vrai feu d’artifice ! Besoin de vous défouler ? Mauvaise journée ? N’hésitez pas une seule seconde : « Somebody to hate » vous servira de punchingball. Puis, « Génération Goodbye », le titre phare et porteur de l’album, en quelque sorte une revendication sur tout ce qui va mal dans notre société, vous emportera et vous ralliera à sa cause grâce à ses chœurs, et « Hashtag your life » tellement reconnaissable avec les sonorités à la Kissin’ Dynamite, la patte du groupe, vous ravira, j’en suis sure ! Pour finir, deux titres ont un peu plus retenu mon attention, à commencer par « She came she saw », un morceau très original, dans lequel on perçoit comme une bribe de métal symphonique, clavier, voix off, couplets graves, c’est LA pépite, mon coup de cœur, suivi de très près par « Utopia » ; je vous parlais plus haut de feu d’artifice, et bien ce morceau est tout simplement le bouquet final ! Un pur moment de bonheur et les parties assurées par les guitares sont juste magiques !

Alors, que dire de plus ? La voix d’Hannes toujours est aussi performante et puissante, les guitares en osmose et aux solos travaillés, et la batterie, un petit moteur qui ronronne.
Courez, offrez-vous cet album, vous ne le regretterez pas, promis ! Enfin, si vous voulez du bonus, Kissin’ Dynamite débutera une tournée le 20 octobre 2016 à Berlin, et sera en France, les 4 Novembre à Nantes et 5 Novembre à Paris.

Alors, un seul mot d’ordre : Hashtag your life ;)

L’anecdote :
Le nom du groupe est tiré d’une sonnerie de téléphone qui a retenti lors d’une répétition. Andy Schnitzer avait à l’époque comme sonnerie le titre Kissin’ Dynamite et ce fut le déclic, ce titre d’AC/DC dont le groupe est alors fan allait devenir le nouveau nom du groupe !

Le site : http://www.kissin-dynamite.de

Chris B.



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011