Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





MARILLION
"F.E.A.R."



 



MARILLION

F.E.A.R.

earMUSIC

A l'image de sa carrière et de sa musique, MARILLION n'est pas un long fleuve tranquille ! Depuis ses débuts, le groupe plane sur le monde du rock progressif et fait voyager les passionnés à travers des paysages magnifiques. Et Steve Hogarth (chant), Steve Rothery (guitare), Mark Kelly (claviers), Pete Trewavas (basse) et Ian Mosley (batterie) connaissent bien le taff car ce line up travaille ensemble depuis plus de deux décennies.

Après le super "Sounds That Can't Be Made", sorti en 2012, les anglais sont de retour avec un nouveau chapitre à leur discographie impressionnante. Et oui, c'est déjà leur 18ème opus ! Connu tout d'abord sous le nom de code M-18 lors du co-financement lancé il y a un an, via le site de financement participatif PlegdeMusic, c'est au printemps que le groupe annonce le véritable nom de l'album : F E A R pour "Fuck Everyone And Run".

Un premier extrait a été diffusé au début de l'été pour faire patienter les fans. Les six premières minutes d'un long morceau intitulé "The New Kings" et qui a été révélé en intégralité lors de leur concert à Barcelone le 11 juillet. Vous évoluerez, crescendo, au gré des quatre volets qui composent ce morceau : "Fuck Everyone And Run", "Russia’s Locked Doors", "A Scary Sky" et "Why Is Nothing Ever True?", et qui reflète à la perfection l'état du monde actuel, dépassé et perverti par l'argent.

Toujours aussi engagés, la plupart des thèmes chers à MARILLION sont présents dans cet album. "El Dorado" aborde la catastrophe humanitaire liée aux conflits mondiaux dans la plus pure tradition musicale du groupe et s'ouvrant sur cinq parties avec "Long-Shadowed Sun", "The Gold", "Demolished Lives", "FEAR" et " The Grandchildren Of Apes". "The Leaver", avec ses grandes envolées aux claviers et ponctués de magnifiques solos de guitare, évoque la difficulté de vivre au quotidien à travers ses six tableaux : "Wake Up In Music", "The Remainers", "Vapour Trails In The Sky", "The Jumble Of Days", "One Tonight" et "Tomorrow’s New Country".

Même si certaines pièces avoisinent les vingt minutes, la longueur des morceaux n'a rien d'exceptionnel, comme avec "Living in F E A R" et "White Paper", qui font autour de sept minutes. Au finish, un peu plus d'une heure d'écoute qui passera merveilleusement bien. Alors, calez-vous bien confortablement au fond de votre siège et préparez-vous à voyager sur Air MARILLION ! Vous pourrez décoller à nouveau avec la compagnie au mois de décembre car le groupe sera en France pour trois concerts : Lille le 9, Paris le 10 et près de Lyon à Caluire Et Cuire le 11.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore MARILLION et qui ont vraiment envie de les découvrir, le groupe a créé pour vous, "Crash Course", un album échantillon de ce qu'ils font. C'est gratuit, alors n'hésitez pas : http://www.marillion.com/music.htm

"C'est dit avec tristesse. Il y a deux impulsions de base derrière le comportement humain : l'amour et la peur. Toutes les bonnes choses viennent de l'amour." ~ Steve Hogarth

Le site : http://www.marillion.com/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011