Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





METAL CHURCH
"XI"


 



METAL CHURCH

XI

RATPARKRECORDS

Les vétérans du heavy thrash sont de retour avec un nouvel album sous le bras et pas uniquement ça : Mike Howe reprend le micro du quintet de Seattle.
Mike avait succédé à David Wayne et avait œuvré sur les albums : « Blessing in disguise », « The Human factor » et « Hanging in the balance ». Le groupe avait splitté en 1995, la première collaboration s'était donc arrêtée là – la popularité en berne du métal dit « traditionnel » à cette période n'ayant pas eu un impact favorable.
La suite, on la connait, c'est le retour du groupe en 1999 avec David Wayne au chant et l'album « Masterpeace » – le groupe ayant d'ailleurs donné son premier concert au Wacken Open Air.
Après quelques opus sympathiques sortis avec Ronnie Munroe au chant (« A light in the dark », par exemple) mais qui n'auront pas l'intouchabilité d'un « The dark » ou d'un «Blessing in disguise », le premier avec Mike au chant, le groupe a retrouvé l'inspiration divine des 80's avec des compositions qui sont, dans l'ensemble, plutôt excellentes, comme le bien speed « Reset » (l'un des morceaux les plus speed proposés par le groupe), le très long « Signal path » avec son petit côté « Watch the children pray » , « No tommorow » qui a fait l'objet d'un clip , ou encore le bien heavy « Blow your mind ». 
Les autres compositions sont aussi fort sympathiques comme « Soul eating machine », qui nous rappelle fortement le Metal Church de la grande époque, celui qui a composé « Start the fire » y a quelques années déjà.

Kurdt Vanderhoof le guitariste fondateur du groupe, est lui aussi de retour au bercail et ça se sent dans les compositions. Quand on a fait partie des créateurs des incontournables que sont « The Dark » et « Metal Church », on a quasi sûr l'assurance d'avoir du très bon à l'arrivée.
Le groupe a donc réussi son pari de revenir au premier plan avec un bonhomme qui assure toujours autant question chant, même si le regretté David Wayne restera à part dans l'histoire du groupe. Il avait une putain de voix, le Monsieur. RIP David.

La pochette nous rappellera un peu le premier opus du groupe, avec la présence de la guitare. Bravo, messieurs, pour ce nouvel opus. Vous avez toutes les cartes en main pour faire un gros carton !

Le site  : http://metalchurchofficial.com/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011