Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





MOSH-PIT JUSTICE
"Stop Believing Lies"







 



MOSH-PIT JUSTICE

Stop Believing Lies

Withches Brew Records

Ce qui est bien, en découvrant certains opus, c’est qu’on s’aperçoit qu’on est mauvais en géographie.
Sincèrement Je ne savais pas que la Bay Area était située à Bourgas en Bulgarie - en tout cas grâce à ce trio, je le sais désormais !

Plus sérieusement c’est bien la Bay Area, et surtout Forbidden, l’influence majeure de cet excellent jeune groupe. La voix rappelle à 1000 % le vocaliste de Forbidden et qui reste une référence du style. La majorité des groupes sont plutôt influencés par Slayer, Exodus ou Kreator et bien, eux, non.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c’est du high level et, quand on prend le magnifique « mosh-pit justice » dans les oreilles, on n’a envie que d’une chose, c’est de passer le morceau en boucle en n’oubliant pas de déplacer les meubles dans le salon – on ne sait jamais, l’envie d’un slam sur le canapé…

Le morceau d’ouverture « burn to live » est, à lui tout un seul, une grosse tuerie 666 % thrash metal qui annonce la couleur de ces 42 minutes qui passent super vite.

« Stop believing » est aussi un super morceau qui va plutôt vite et on se dit : « Le vrai thrash, c’est ça ! ». « Left for dead », superbement introduit par une partie en arpège, nous propose une magnifique compo plus heavy avec un vocaliste qui est, lui aussi, très bon.

Dans le même registre, « The battle within » peut aussi nous faire penser à des groupes comme Sanctuary, voire Helstar – on n’est pas si loin que ça des dernières productions du gang de James Riveira.
Un album énorme, à la production remarquable qui met bien en valeur la qualité technique des musiciens.
Je serais moins enthousiaste quant à la pochette qui reste assez kitch et qui peut rebuter.

Un must have pour 2016, je crois bien. Il mérite tout votre soutien de thrasher en bermuda et baskets montantes. En plus, le CD est limité à 700 exemplaires donc go ! go ! go !

Le site : https://mosh-pitjustice.bandcamp.com/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011