Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





MYSTIC PROPHECY
"War brigade"
MYSTIC PROPHECY

War brigade

MASSACRE RECORD

On est en 2016 et, avec une précision quasi chirurgicale, les gréco-allemands de Mystic Prophecy remettent le couvert avec toujours la même recette, et pas de changement de line-up à signaler cette fois. Nous avons donc Roberto Liapakis au chant, Markus Pohl et Laki Ragazas aux guitares, Connie Andreszka à la basse et, enfin, Tristan Maiwurm à la batterie.

Le dernier opus « Killhammer » remontant à 2013, il aura fallu trois ans au groupe pour nous offrir son successeur et rien n'a donc changé depuis trois ans, on reconnait à mille lieues le power métal des allemands.

Follow the blind, Metal brigade, Burning out et The crucifix nous proposent des compositions qui sentent bon le gros heavy metal teuton avec son lot de double grosse caisse. Même si les morceaux sont plutôt bien accrocheurs (Crucifix est excellent), même s'ils n'auront jamais l'impact des hymnes en acier trempé d'un Paragon ou d'un Grave Digger, Mystic Prophecy reste pour le moment dans la deuxième division du métal allemand. N'est pas Uwe Lullis ou Kai Hansen qui veut.

Une nouveauté toutefois est à signaler : le groupe s'est essayé à la reprise d'un morceau qui n'est pas dans un répertoire classique metal, mais donne plutôt dans le standard intemporel du crooner Tom Jones : « Sex bomb ». La version proposée ici est boostée à la sauce power metal teuton et ça sonne plutôt correct Mystic n'étant pas le plus mauvais dans cet exercice de style. La voix de Roberto, même s'il la chante plutôt pas mal, reste quand-même bien en dessous de la classe unique de Mister Jones.

La pochette de ce nouvel opus, cette fois-ci, est juste magnifique : une des plus réussie proposée par le groupe, et peut nous faire penser à celle de The German Panzer, tout en restant dans la continuité de « Killhammer ».

La production est dans la lignée des précédentes, c'est-à-dire du gros son produit comme d'habitude par la même team.

Un album de plus pour les allemands où il manque, encore une fois, l'étincelle qui permettrait au groupe d'atteindre la première division. Si vous aimez les précédents opus, foncez. Si vous voulez découvrir le groupe, plongez-vous plutôt dans le deuxième opus où figurait l'excellent Gus G à la guitare.

Le site : http://www.mysticprophecy.net/home.php

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011