Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ORPHANED LAND & AMASEFFER
"Kna’an"



 



ORPHANED LAND & AMASEFFER

Kna’an


Parmi les groupes qu’on n’a plus besoin de présenter, il y a ORPHANED LAND. Ce groupe d’Israël a plus de trente ans de carrière et, à son actif, plus de cinq albums.

Kobi Farhi, le chanteur du combo m’avait déjà surpris lors de leur album précédent, All is One, où il avait délaissé totalement le chant rauque.

Kna’an est une collaboration entre ORPHANED LAND et AMASEFFER, un groupe de progressif folk metal aussi d’Israël, formé en 2004, et qui a sorti son premier album en 2008.

Cet album est en fait la bande originale d’un opéra rock, joué en 2014, racontant l’histoire d’Abraham dans la Genèse.

Kna’an est mélancolique, composé principalement avec des ballades. Le second titre, Naked – Sarah And Abraham, n’est pas sans rappeler le fameux Wind of Change de SCORPIONS, sans les sifflements et avec un chant féminin en plus. Certains titres sont plutôt minimalistes, courts, composés uniquement de chant et de guitare acoustique. The Vision ressemble à une méditation, qui nous plonge dans l’ambiance du désert.

Pour conclure, Kna’an risque de décevoir plus d’un fan d’ORPHANED LAND, par son coté assez peu métal. Il est clair que si l’on veut headbanger, il faut passer son chemin. On y trouve les emprunts à la culture orientale et la performance vocale de Kobi au chant, mais on y ressent vraiment un manque au niveau musical.

Le site : https://www.facebook.com/OrphanedLandOfficial/

Thy Nema

 



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011