Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





OTEP
"Generation Doom"

 



O T E P

Generation Doom


Depuis 2013, le groupe Otep se l'est joué discret, mais, rassurez-vous, les américains reviennent cette année pour nous faire profiter de leur nouvelle galette. Pour ceux qui ne connaissent pas (peu probable, mais sait-on jamais…), Otep est un groupe de métal américain fondé en 2000 et mené par la frontwoman Otep Shamaya, aussi jolie que perchée. Generation Doom est le septième album du groupe.

Sur ce nouvel opus, il y a plutôt de très bons titres et d’autres qu’il faudra écouter plusieurs fois pour les apprécier. La plupart des morceaux présents sur « Generation Doom » sont bien sympa mais, comme sur tout album d’Otep qui se respecte, il y a des ovnis.

Le ton est donné ! L’auditeur est directement mis dans l’ambiance avec « Zero » et une alternance de chants tantôt rap, tantôt death qui rythme l’album. On ne peut qu’admettre que les membres du groupe ont trouvé une nouvelle formule musicale qui est certes efficace dans un certain registre, mais, en fin de compte, qui sonne toujours pareil. Les riffs sont tout de même entraînants, avec de grosses teintes thrash. On notera un retour de ces riffs néo metal groovy et des passages aussi bien chantés que criés. C’est, en effet, ce qui caractérise cet album : réussir à rester cohérent en dépit de chansons qui naviguent dans des eaux fondamentalement différentes, tant en matière de rythme et de musique, que pour ce qui est des thèmes abordés. Le groupe oscille entre les genres.

L’album dispose d’un artwork vraiment sympa, certainement en clin d'œil au dernier Mad Max. Le groupe s’est vraiment appliqué sur la pochette et le livret qui sont tout simplement magnifiques. Cet opus dispose d’un bon son, mais il n’arrive pas à décoller…

Un opus honnête, mais l’impression de vide en matière d’innovation donne à cet album un résultat un peu décevant comparé aux attentes. On reste toujours dans cette veine néo métal qui pourra déplaire à certains : ce disque n'est ni une révolution, ni l'album de la décennie et ceux qui sont allergiques à ce genre de musique le resteront. Mais il est incontestable qu'un soin particulier a été apporté aux arrangements, aux effets sonores et, d’une manière générale, aux compositions et aux paroles.

Generation Doom est un retour sur le devant de la scène qui devrait ravir les fans du groupe et probablement attirer quelques curieux.

Le site : http://otepsaves.me

Redlight.



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011