Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





RAVENEYE
"Nova"







 



RAVENEYE

Nova

Frontiers Records

Il n'est jamais trop tard pour chroniquer un disque surtout quand celui-ci est très bon ! "Nova", le premier album studio du groupe de rock britannique RAVENEYE, sera parfait comme cadeau de Noël. Onze chansons, comme des étoiles, qui vont illuminer vos fêtes de fin d'année.
Pendant dix ans, le jeune Oli Brown a brillé en solo : quatre albums teintés de blues et des premières parties pour des artistes aussi prestigieux que Jeff Beck, Buddy Guy, Johnny Winter ou Joe Satriani. Il faut dire qu'en plus d'être un super chanteur, il est aussi très bon guitariste. En 2014, il décide de passer à un niveau supérieur et de former RAVENEYE avec Aaron Spiers à la basse et rejoint dernièrement par Adam Breeze à la batterie.

Leur premier EP de cinq titres intitulé "Breaking Out", sorti en 2015, et leurs prestations scéniques ont rapidement retenu l'attention : de Blues Pills à Deep Purple, en passant par The Darkness, Halestorm ou Slash, qu'ils ont accompagnés sur leurs tournées américaines, canadiennes ou européennes. Bref, une sacré carte de visite... Et le public en redemande ! Le trio est très proche de ses fans, au point de leur demander de les héberger quand ils se retrouvent en errance sur les routes de leur tournée UK, ou de venir "taper un bœuf" chez des fans quand ceux-ci leur demandent. Wow, je les imagine bien dans mon salon pour le nouvel an... mais ne rêvons pas trop quand-même !

Après 25 jours passés aux Water Music Studios dans le New Jersey, sous la houlette de Waren Riker, c'est en septembre dernier que RAVENEYE nous offre son premier single, "Madeline". Une très belle introduction pour ce "Nova". Le trio apporte de la fraîcheur avec leur rock aux influences Soundgarden. Parfois stoner avec des titres comme "Wanna Feel You" ou "Oh My Love", ou grunge avec "Supernova" ou "Walls", leur énergie est contagieuse.

La voix d'Oli fait mouche tout de suite et s'envole sur "Inside". Les riffs sont entraînants : "Hate", "Out Of The Rain" ou "Hero", vous feront tourner la tête avec leurs changements de rythmes, enivrants. Les solos sont accrocheurs comme sur "Come With Me". Le groupe aborde des sujets forts : la douleur, la haine, la mort mais aussi l'amour. C'est avec la power ballade "Eternity" que se termine cet opus. Comme une évidence, ce morceau a toujours été prévu pour être le dernier, comme une fin, une lumière éclatante qui s'éteint petit à petit. Une NOVA !
RAVENEYE souffle un vent de jeunesse sur le rock, et ça fait un bien fou. Si vous ne pouvez pas les faire venir dans votre salon pour un petit concert privé, surveillez bien les news et ne les ratez surtout pas lors de leur prochain passage en France.

"Au sujet de "Madeline" : Notre amie Greta nous a remis ce storyboard et nous en sommes tombés amoureux. C'est dans la relation avec la chanson, la relation que nous avons avec l'amour, ce que nous faisons pour elle, ce que nous sacrifions pour elle." ~ Oli Brown

Mon TOP 5 : Inside, Come With Me, Madeline, Oh My Love, Hate

Le site : http://www.raveneyeofficial.com/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011