REVEL IN FLESH est un groupe allemand de death metal formé en 2011 à la suite de la séparation d’IMMORTAL RITES. Haubersson est entré en contact avec Maggesson pour monter leur projet : un groupe de death métal dans le style des années 90. Le nom du groupe REVEL IN FLESH vient du titre d’une chanson d’ENTOMBED.
REVEL IN FLESH a prévu de sortir, début décembre 2016, son quatrième album : il se nommera Emissary Of All Plagues et contiendra dix titres pour une durée de 44 minutes environ.
Emissary Of All Plague a, comme les précédents opus, été finalisé à l’Unisound Studio par Dan Swano, il n’échappe donc pas à la règle et sonne aussi suédois.
L’impressionnante pochette a été dessiné par Juanjo Castellano, elle nous plonge directement dans les profondeurs du macabre et fera remonter nos vieux souvenirs de films d’horreur italiens.
Le tempo mi rapide fait de cette pièce une œuvre mélodique. Les parties de chant rappellent celles de Masse Broberg dans Osculum Obscenum de HYPOCRISY, avec une voix à la fois très grave et criarde. Sur Casket Ride, les guitares ont un son ressemblant à celui de l’album Like An Everflowing Stream de DISMEMBER. Sur Lord of Flesh, certaines parties de la grosse caisse sonnent comme le titre Darkday du troisième album d’EDGE OF SANITY.
Pendant longtemps, les groupes cherchaient leur propre son, pour ne ressembler à aucun autre. REVEL IN FLESH ne fait pas du tout partie de cette catégorie. Emissary Of All Plagues est un album fait par des fans de death métal suédois pour les fans de death métal.
Le site : https://www.facebook.com/Revel-in-Flesh
Thy Nema |