Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SAVAGE MASTER
"With Whips And Chains"

 



SAVAGE MASTER

With Whips And Chains

High Roller Records

Savage Master est un jeune groupe qui nous vient du pays du Jack Daniels, j'ai nommé le Kentucky (USA).

Le groupe a été formé par le guitariste Adam Neal et la charmante vocaliste Stacey Peak. Enfin, « charmante », faut le dire vite, car elle voue une adoration sans faille à la cultissime Betsy “Bitch” et les quatre lascars qui l'accompagnent ont tous des cagoules de bourreau sur la tête, ce qui vous donne une courte idée sur l‘ambiance plutôt joviale qu'on retrouve ici.

C'est le deuxième album du combo qui sort sur le label allemand High roller records, le premier s'appelle “Mask of the devil” et est sorti en 2015.

Pour situer le groupe, musicalement, je ferais référence à deux groupes en particulier : les belges d'ACID, ayant sorti deux albums dans les années 80 et surtout, le groupe US Bitch de la sulfureuse Betsy Bitch à qui l'on doit le cultissime “Be my slave”.

Pas la peine d'espérer une pointe de modernité ici, on nage en plein dans le heavy metal old school aussi bien question style musical que production.

Toi qui raffoles de ce genre de metal, viens t'éclater les tympans grâce aux très bons “Dark light of the moon”, “Looking for a sacrifice”, le bien rentre dedans “Burned at the staked”, “Black hooves”, voire le bien speed “Ready to speed” (celui-ci nous rappelle davantage les belges d'Acid), mais surtout, n'oublie pas de te prosterner devant ta nouvelle maitresse SM favorite, j'ai nommé Stacey.

Globalement, tous les morceaux sont fort sympathiques et l'ensemble s'écoute avec plaisir, encore plus quand c'est le heavy metal qui nous fait vibrer. Ça joue plutôt pas mal et la demoiselle a une voix qui colle très bien au style.

Nous savons tous que le groupe s'adresse principalement aux fans de heavy metal 80's et de old school metal mais bon, les fans de groupes plus récents devrait tenter de jeter une oreille sur ce groupe qui a du potentiel et qui doit continuer sur sa lancée, au final largement plus intéressant que tous ces groupes style Enforcer, Cauldron et consorts.

Le site : https://www.facebook.com/savagemaster666/    +  https://savage-master.bandcamp.com/

Sniper



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011