Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SEPTIC FLESH
"Revolution D.N.A.
"

 



SEPTIC FLESH

Revolution D.N.A.


Nos grecs préférés sont de retour avec « Revolution D.N.A », une réédition de 1999 avec un nouvel artwork et de nouvelles pistes bonus… rien que ça ! Initialement paru chez Holy Records à l’époque, il sortira le 5 Août prochain via le label Season Of Mist.

En 2012, SEPTICFLESH annonçait sa volonté de rafraîchir sa discographie par la réalisation de versions rééditées de leurs 5 premiers albums : Mystic Places Of Dawn (1994), Esoptron (1994), Ophidian Wheel (1997), A Fallen Temple (1998) et, donc, Revolution DNA (1999).

Chaque album est sorti avec un nouvel artwork réalisé par Seth Siro Anton qui n’est autre que le chanteur et bassiste du groupe. Il est également un graphiste reconnu et sollicité par de nombreux groupes pour leurs artworks. L’édition de 1999 était composée de treize pistes. A ce jour, il y aura le même nombre de pistes avec trois bonus tracks. La réédition se fait aux formats CD digipak et double LP (+ digital). Il sera donc disponible pour la première fois en version vinyle.

« Revolution D.N.A » confirme les bases d'un death métal atmosphérique, empreint d’énigme et de noirceur. Le parti pris de reprendre ces anciens titres provient du fait que la demande des fans se faisait chaque fois un peu plus pressante. Cet opus nous propose à la fois un mélange brutal et mélodique et une dimension théâtrale renforcée par les performances vocales de Seth Siro Anton, au potentiel apparemment sans limites, qui permet aux harmonies de prendre un relief insoupçonné.

Les guitares et le growl de Sotiris Vayenas aka Sotiris Anunnaki V. viennent faire éclater l’impression d’étrangeté qui était sur le point de se cristalliser. Les riffs retentissent de manière puissante et mélodique, prenant volontairement un tour gothique. Tout au long de cet opus, nous (re)découvrirons des morceaux puissants et atmosphériques, avec des guitares omniprésentes. Nos athéniens emportent tout sur leur passage, renvoyant à leur cours de chant toutes les petites midinettes qui tentaient jusque-là de pousser la chansonnette dans le milieu du métal. Ces morceaux révèlent toute la maîtrise technique et mélodique du combo grec.

On se retrouve à mi-chemin entre la brutalité du death de leurs origines et la sophistication des mélodies de maintenant. Une tracklist qui nous achève, tout en brutalité et rapidité, pas de répit ici, ça va vite et ça cogne dur.

En conclusion, cette réédition est réussie ! Septicflesh a beau sortir de nouveaux albums ou faire des rééditions, on peut dire que le destin du groupe est définitivement hors normes.

Le site : http://www.septicflesh.com/

Redlight.



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011