Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SHAKRA
"High Noon"


 



SHAKRA

High Noon


L'année 2016 ne pouvait pas commencer aussi bien, avec un nouvel album du groupe de hard rock suisse SHAKRA. Annoncé l'année dernière, "High Noon" signe aussi le grand retour du chanteur Mark Fox, après cinq ans d'absence. Quel plaisir de constater qu'ils ont fait la paix avec les démons du passé ! Ils ont travaillé sans ménager leurs efforts, en y mettant tout leur cur et nous délivrent un album sincère.

Mark Fox retrouve ainsi ses potes, Thom Blunier (Guitare), Thomas Muster (Guitare), Dominik Pfister (Basse) et Roger Tanner (Batterie). "High Noon" est une renaissance et ils nous le disent avec leur premier single " Hello ", dans le pur style Shakra. Un vrai concentré de bonnes vibrations. « Bonjour les gars, c'est vraiment super de vous revoir ! ».

On retrouve cette énergie tout au long de l'album et ça donne follement envie de bouger et d'accompagner Mark sur les refrains. Il n'y a pas photo : sa voix colle parfaitement à la musique de Shakra et nous fait déjà oublier celle de John Prakesh qui l'a remplacé de 2010 à 2014.

Les deux Thom aux guitares font vraiment un travail formidable et apportent aux solos une sensibilité à fleur de peau. Et oui, chair de poule et frissons assurés ! Ça joue vraiment super bien et même le seul morceau calme de cet album "Life's What You Need" est une magnifique ballade qui vous prendra aux tripes.

Alors, respirez profondément et laissez-vous envahir par le pouvoir de SHAKRA ! Vous ne le regretterez pas. Chez votre disquaire préféré le 29 janvier 2016.

"Il ressemble à 100% à Shakra, pas d'expérimentation, aucune chanson de 10 minutes, une ballade et le reste : que du rock. Juste de la manière dont les gens veulent nous entendre." ~ Thomas Muster

Mon TOP 5 : Hello, Watch Me Burn, High Noon, Eye To Eye, Wild and Hungry

Le site : http://shakra.ch/

Aidan N. LeFloch



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr