Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SIDILARSEN
"Dancefloor Bastards"


 



SIDILARSEN

Dancefloor Bastards


David, les deux Benjamin, Julien et Samuel, qui composent le combo Toulousain de SIDILARSEN, reviennent avec « Dancefloor Bastards », sixième opus du groupe, faisant suite à un « chatterbox » sorti en 2014 et dont les critiques élogieuses avaient déjà bien fait parler de lui.

Sur cette nouvelle galette, Sidilarsen verrouille davantage encore son identité électro-rock et fait osciller ses auditeurs entre musicalité très électronique (Walls of Shame) et carrément Métal (Guerres à Vendre), se promenant sans difficulté d’un univers à l’autre.

Le chant de « Didou » est toujours aussi accrocheur, la rythmique implacable et l’ensemble reste harmonieux, aussi bien sur des titres intimistes (Le Jour Médian) que plus virulents (I Feel Fine) présentant les différentes facettes données à cet album tout en transitions.

Un mot particulier sur des textes forts (Au Maximum), souvent engagés (Frapper La Terre), présentant une analyse plutôt juste de notre monde moderne avec le plaisir de fond de pouvoir les apprécier en hochant la tête tant que le combo est rythmiquement efficace.

Sur « Dancefloor Bastards » Sidilarsen impose son identité forte et présente un rock-prog (Méditerranée Damnée) taillé pour voir rapidement sautiller l’audience et se finir sur un bon rock binaire qui devrait, à mon sens, faire office d’hymne en début ou fin de live : Spread It, LE titre-façade de l’album.

Côté production, c’est ultra carré, les arrangements sont nets et soulignés par une utilisation maline des samples qui font la juste jointure avec la mécanique des guitares et d’un basse-batterie toujours plus accrocheur au long des treize titres qui composent l’opus. Les oreilles sélectives y satisferont leur appétit autant en se penchant sur les saveurs Rock, Métal qu’Electro, bien proportionnées au fil de l’album.

Ce sixième effort du quintet est un album rigoureusement travaillé, équilibré, harmonieux permettant à Sidilarsen de se tailler la part belle sur un marché où la prise de risque du mélange des univers se fait très rare.
Un album que l’on attend de pied ferme sur scène où Sidilarsen, connu pour son jeu et ses effets visuels, ne devrait qu’en sublimer l’ensemble.

Le site : http://www.sidilarsen.fr/

Simon



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011