Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SIMO
"Let Love Show The Way"

 



S I M O

Let Love SHow The Way


C'est après un album éponyme sorti en 2011 et un EP quatre titres « Love Volume 1 » en 2015, que le trio Américain SIMO publie son premier album accompagné d'une production et d'une promotion internationale dignes de ce nom.

SIMO est la formation du guitariste et chanteur JD SIMO dont le talent non discutable est appuyé par le batteur Adam Abrashoff et le bassiste Elad Shapiro. Le trio évolue dans un registre qu'il maitrise sur le bout des doigts : le Blues Rock. La formation satisfait d'emblée les amateurs des grandes heures du rock de la fin des années 60 jusqu'au début des années 70.

Cream, Taste, Jimi Hendrix, ZZ Top ou encore Johnny Winter, sont les noms légendaires qui refont soudainement surface aux premières notes de ce « Let Love Show The Way », que j'estime ultra complet. SIMO relève le défi de ressusciter le genre du Power Trio Blues-Rock et l'emporte à mon sens haut la main !

Evoluer en trio implique que chaque musicien tienne son rang et soit capable de remplir sa tâche avec l'homogénéité la plus absolue. Le cas SIMO est un cas d'école où les trois compères optent pour l'option de la puissance à large spectre. Dans leur majorité, les morceaux donnent dans le Blues-rock puissant, progressif mais incisif. C'est remuant, bruyant et brillant à la fois. La guitare se partage entre riffs rageurs, dérapages de slide et solos aux notes grinçantes redoublant d'efficacité. La section rythmique, quant à elle, remplit bien son rôle en appuyant lourdement les déambulations guitaristiques du M'sieur Simo.

Certains titres comme « I'd rather die in Vain », partent dans de longues improvisations pourvues d'un zeste jazzy qui n'est pas sans plaisir aux savantes oreilles des auditeurs de ce « Let Love Show The Way ». C'est précisément sur ce titre que la cohésion du trio est palpable, un régal.

Le Blues du combo se fait parfois légèrement plus intimiste et subtil comme sur « I'll Always Be Around » ou encore la ballade quasi acoustique « Please with Me » pour revenir à un univers plus psychédélique avec « Let Love Show The Way ».

Pour conclure, l'ensemble est très enlevé, varié et suscite un vrai plaisir à l'écoute. JD Simo est un guitariste hors pair, fervent défenseur d'un lâcher-prise à l'improvisation qui à mon sens, pourra faire des merveilles sur scène. Un talent dûment épaulé par un duo rythmique implacable donnant à l'ensemble une alchimie évidente qui ne saura que nous faire groover sous peu sur leur prochaine scène Parisienne puisque Simo assurera la première partie des Canadiens de Monster Truck le 3 Avril prochain sur la scène de La Maroquinerie. 

Le site : http://simo.fm/

SIMON
 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011