Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SIXX: A.M.

"Prayers For The Blessed"







 



SIXX: A.M.

Prayers For The Blessed

Eleven Seven Music

Il y a sept mois, nous avions laissé James Michael (Chant), Nikki Sixx (Basse) et Dj Ashba (guitare), le power trio de SIXX:A.M., sous les clameurs de la foule, avec l'album "Prayers For The Damned Vol.1" (Voir chronique ICI).

Depuis ils n'ont pas chômé, enchaînant les tournées : en Europe l'été dernier, au Canada et aux US cet automne, avec un petit crochet par le Japon. D'ailleurs, la scène est une place qu'ils affectionnent tout particulièrement, et influence fortement leur façon d'écrire. Ils commencent toujours par la musique, pas seulement comme auteurs et compositeurs, mais en gardant à l'esprit ce qui sera retransmis live au public. Et ça fonctionne très bien ! Accompagnés de Dustin Steinke à la batterie et de leurs choristes, Melissa Harding et Amber VanB, ils se donnent à fond pendant les concerts et la communion avec le public est très forte.

Comme promis, aujourd'hui, ils nous présentent le deuxième volume de leurs prières : "Prayers For The Blessed". Une réponse à "Prayers For The Damned", écrit et enregistré à la même période. Inspirés par tout ce qui se passe dans le monde, ce ne sont pas onze chansons qui ont vu le jour, mais vingt-deux. Les gars n'ont pas voulu nous noyer avec un double album et ont fait le choix de deux disques bien distincts, séparés de quelques mois. Tout le monde a pu reprendre sa respiration !

"Barbarians (Prayers For The Blessed)", la première chanson qui accompagne la sortie de ce nouvel opus, est la suite logique de "Rise Of The Melancholy Empire", en clôture de l'album précédent. Un début tonitruant, qui résonne comme un avertissement, au regard des récents évènements aux États-Unis. Les messages sont toujours aussi forts, comme avec le single "We Will Not Go Quietly", sortie il y a quelques semaines, et qui n'est pas sans nous faire penser à Papa Roach. A la vitesse grand V, les morceaux s'enchaînent : "Wolf At Your Door", "That's Gonna Leave a Scar", "Suffocate", pour atteindre des sommets avec "The Devil's Coming".

Vous aurez à peine le temps de reprendre vos esprits avec "Maybe It's Time", "Riot In My Head" avec ses choeurs à la Queen, et "Helicopters" qui ferme magnifiquement cet album. Une voix qui en impose encore et toujours, une basse aérienne, une batterie imposante, des guitares mélodiques, et des solos qui vous feront tourner la tête : toutes les facettes du son SIXX:A.M. sont bien au rendez-vous ! Tous ces titres résonnent comme des messages et feront vraiment échos à chacun d'entre vous.

Deux petits bémols malgré tout : l'instrumental "Catacombs" de Mr Ashba, impeccable dans le style de son guitar hero Eddie Van Halen, mais qui n'a vraiment rien à faire sur cet album, et la reprise de Badfinger, "Without You", qui n'est pas à la hauteur de "Drive" de The Cars qui apparaissait sur Modern Vintage. Petites erreurs de casting, mais qui, heureusement, ne viendront pas ternir ce très bon "Prayers For The Blessed".

"La raison pour laquelle nous avons décidé de faire deux disques est que nous voulions fournir beaucoup de nouvelles musiques pour les gens. Nous avons aussi l'impression d'avoir à rattraper le retard. Depuis dix ans, nous n'avons pas pu faire beaucoup de tournées, et nous avons donc pensé, en quelque sorte, que nous devions rattraper le temps perdu." ~ James Michael

Mon TOP 5 : The Devil's Coming, Barbarians, Helicopters, That's Gonna Leave a Scar, Suffocate

Le site : http://sixxammusic.com/


Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011