Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !






SKINDRED
"Volume"

 



SKINDRED

Volume


Skindred, je connais de nom. Je sais vaguement que les gallois font dans le ragga metal. Mais j'étais loin de me douter que le groupe va fêter ses 18 ans d'existence cette année et qu'il vient de sortir, en octobre 2015, son sixième opus.

Trouvant plutôt sympa le mariage ragga et métal des brésiliens de Payable On Death (et oui on et ouverts, nous, les métalleux !), c'est plutôt ravi que je sors de l'écoute de « Volume ». En effet, il faut sans nulle doute être ouvert d'esprit tant les sonorités sont diverses et variées pendant les 16 titres de cet album.

On passe du rap, au trip hop, au métal, au punk voire à du hardcore sans pour autant être décontenancé ni avoir un sentiment d'éparpillement. En effet, Skindred assume pleinement ces métissages sonores et les musiciens connaissent leur sujet. Ça tabasse sévère et groove comme il faut.

Ainsi, on se surprend à passer de l'écoute découverte à l'écoute plaisir et à y revenir plusieurs fois. J'avoue tout de même qu'au fur et à mesure, j'ai sélectionné certains titres plus que d'autres mais « Volume » s'écoute facilement malgré ses multiples références esthétiques. Et que demander d'autre à une galette que de nous apporter plaisir, joie et envie de headbanger ?

Donc, personnellement, il ne me reste plus maintenant qu'à me pencher sur les 5 autres skeuds des gallois. En conclusion : bonne petite découverte bien sympathique. Vous allez me dire, il était temps, vu la carrière déjà bien entamée du groupe.

Titres à écouter : No justice, The healing, Saying it now, Under attack, Three words

Le site : http://www.skindred.net

Vic De Sable

 



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr