Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





SKUNK ANANSIE
"Anarchytecture"

 



SKUNK ANANSIE

Anarchytecture


Alors que beaucoup de groupes issus de la scène rock alternative des années 90 ont complètement disparu du paysage, les SKUNK ANANSIE continuent toujours à nous interpeller avec leur style bien à eux et, surtout, la voix suave de sa charismatique chanteuse, Skin.

Après un break de presque dix ans au début des années 2000, deux opus et un live acoustique enregistré au Cadogan Hall de Londres, SKUNK ANANSIE est de retour avec son sixième album studio, "Anarchytecture".

"Black Traffic" sorti en 2012, avait ouvert le bal avec un "I Will Break You" très rock et complètement disjoncté. Des relents d'électro s'en échappaient déjà mais au finish, après mixage, tout devenait aseptisé et le rendu restait bien rock.

Alors, cette fois-ci, pas de faux-semblants ! "Anarchytecture" où comment reconstruire après le chaos, annonce la couleur dès le premier single "Love Someone Else", très électro rock. La basse de Cass et la batterie de Mark mènent la danse. Même s'il y a plus d'électro dans certains morceaux comme encore "Death To The Lovers", la rage est toujours là. "Victim" laisse éclater cette détermination surtout dans le refrain.

La guitare d'Ace trace son chemin dans "Beauty Is Your Curse", "In The Back Room" ou "That Sinking Feeling" gardant l'esprit électrique du groupe. L'engagement est toujours réel, politique et social avec "Bullets" et "We Are The Flames" introduit par "Suckers!", quelques secondes de riff, comme une intro mais qui vous laissera sur votre faim.

Dans cet album, la voix de Skin est beaucoup plus mise en valeur et vous donnera des frissons dans "Without You". Elle atteindra même un niveau à vous faire pleurer dans "I'll Let You Down". Magnifique !

Les paroles, plutôt sombres, correspondent à l'état d'esprit de Skin au moment de l'écriture, bercée entre peines de cur et découragements. Pendant toute cette période, tout le monde vaquait à ses occupations et revenait pour passer quelques temps en studio pour enregistrer. Ce rythme, un peu particulier, a laissé beaucoup d'espace à la création et à ce que voulait vraiment le groupe.

Venez donc vous perdre dans l'univers de SKUNK ANANSIE, c'est sûr, des moments magiques flottent dans l'air !

"Certaines des nouvelles influences musicales ne sont pas mauvaises, alors pourquoi ne pas les utiliser ? Je pense que plus que tout, notre album est rock mais nous avons utilisé aussi quelques sons électroniques, puis il y a du hip-hop, de la world music..." ~ Skin

Mon TOP 5 : I'll Let You Down, Love Someone Else, Without You, In The Back Room, That Sinking Feeling

Le site : http://www.skunkanansie.net/#homepage

Aidan N. LeFloch  



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr