Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





STEEL RANGERS
"Rise"





 



STEEL RANGERS

Rise

NM Prod

Que de changements chez les vendéens de STEEL RANGERS ! Leurs précédents albums semblent vraiment sortis d'un autre monde. Même si les influences hard rock des années 80/90 sont toujours très puissantes, le groupe est passé aux choses sérieuses aujourd'hui.

Nico (Guitare) et Coco (Basse), seuls survivants de la première mouture de STEEL RANGERS, n'ont pas chômé pendant toutes ces années. Plus ouverts musicalement et aussi très à l'écoute de leur public, ils ont su faire évoluer le groupe vers un niveau supérieur. Leur nouveau disque "Rise" est dans les bacs depuis quelques jours et démontre tout le travail qui a été fait.

Les gars ont su aussi s'entourer de musiciens motivés : Mike au chant, Jimmy à la batterie et Erwan à la guitare, remplacé depuis par Bastien. Les compositions ont, elles aussi, évolué, écartant le coté glam pour mettre en avant des textes plus matures, puisés dans l'actualité, comme pour le morceau "Survivor", qui évoque le monde du travail, ou dans la vie de chacun avec la poignante "Trendkiller", qui nous parle d'amitié.

Mais les STEEL RANGERS sont toujours très attachés aux années phares du hard US comme le prouve la ballade FM "Come & Love Me" ou l'entraînante "Pump It Up", qui a déjà fait ses preuves en live. Et les références ne s'arrêtent pas là : "J.R. Ewing", personnage tiré de la série Dallas (1978-1991), et "Zoltar", inspiré du film Big de Penny Marshall (1988) sont des titres de chansons qui évoquent aussi l'Amérique de cette période. Mais pas que ! Attention au double sens des paroles.

Les guitares ont pris un sacré coup de jeune : super solo sur "Never Surrender" et "Rise". La voix a tout ce qu'il faut pour assurer mais mériterait un peu plus de mordant sur "Steel Star" et de partir moins haut sur "Naturist". Enregistré au Black Desert Studio, c'est avec "Deep In Your Eyes", déjà présent sur l'album "Sex Magic Thunder", sorti en 2013, mais réenregistré pour l'occasion, que se termine cette écoute.
"No givin'up" et "Never Surrender", ça veut tout dire dans notre cas ! Un gros MERCI à toutes les personnes nous ayant acheté l'album dans tout le pays, Japon, Australie, ..." ~ Nico

Mon TOP 5 : Never Surrender, J.R. Ewing, Pump It Up, Rise, Trendkiller


Le site : http://steelrangers.bigcartel.com + https://www.facebook.com/Steel-Rangers

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011