Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





THE DOWNSPIRAL TO HELL
"Unusual Methods To Dismember
The Spiritual Halo"







 



THE DOWNSPIRAL TO HELL

Unusual Methods To Dismember The Spiritual Hal

CDG Records

Fondé en 2004, THE DOWNSPIRAL TO HELL (TDTH) est l’un des projets de deux frères espagnols Antonia (Aneliria) et José Luis Miranda Morales. Ces deux compères n’en sont pas à leur coup d’essai, ils ont monté deux autres projets : LAGRIMAS NEGRAS et VIOLET MOON SHINING qui sont plus dans la mouvance gothic.

Même si leur style diffère, lorsqu’on écoute TDTH, on ne peut s’empêcher de penser à CARNIVAL IN COAL à cause des ruptures de style musical.

En ce mois d’octobre est paru le troisième album de ce duo disjoncté, intitulé « Unusual Methods To Dismember The Spiritual Halo » et on peut se demander où leur musique expérimentale va les mener. On a l’impression qu’ils se cherchent, qu’ils n’ont pas encore trouvé un style qui leur est propre. L’opus se compose de treize titres, de différents genres musicaux, et relativement courts car la durée totale n’atteint pas les quarante minutes.

Le titre « Snake Eyes In Euphoria » peut être considéré un peu comme un condensé de l’album, on y trouve toutes les parties black, thrash, grind avec chant criard, guttural, limite pig squeal, et chant clair qu’on retrouve au fil des chansons. « Within The Oppression » est un morceau aux influences marquées par SLAYER, le titre « My Desolation » pourrait nous faire penser à FADADES par son tempo lent et le chant en retrait. « Outside Emptiness », enchainé à « Not Alone » sont les parties les plus brutales de l’album, la programmation du tempo de la batterie sonne de manière inhumaine, le chant est tellement guttural qu’il en est incompréhensible, un peu comme GUTALAX et, sur la fin, plus calme, ça sonne comme dans les parties de chant clair du premier album d’ULVER.

TDTH fait sa musique comme certains chefs font leur cuisine, ajoutant des ingrédients au fur et à mesure et donnant au final un excellent plat. Et pourtant, tous les cuisiniers ne sont pas chefs, alors n’oublions pas que la limite entre le génial et l’escroquerie est souvent infime.

Le site : https://www.facebook.com/thedownspiraltohell/

Thy Nema



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011