Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





TEMISTO
"Temisto"

 



TEMISTO

Temisto

Pulverised records

Temisto sonne un peu bizarre dans nos contrées. On imagine plus le chanteur du tube de l’été qu’un groupe de metal extrême suédois.

Formé de seulement deux membres, Leo Ekström Sollenmo et Sebastian Lindbom Gunnari, le groupe s’est entouré de gens d’expérience pour la réalisation de cet opus : production de Robert Andersson (ex-Morbus Chron) et Elias Scharmer (ex-Abduction, ex-Mutilate), mastering de Tore Stjerna (Watain, Desultory, Repugnant, etc) et artwork d’Obsessed By Cruelty (Enforcer, Sabbat, Wolfbrigade, etc).

La bio présente le groupe comme faisant du Death Metal… Personnellement, je trouve qu’il s’agit plutôt de Black Metal dans la lignée de ce qu’aurait pu faire Immortal à la place d’« At the heart of winter » si son évolution n’avait pas été aussi radicale.

J’ai également souvent pensé à Summoning pour certaines intonations vocales et certaines ambiances, mais sans le côté féérique ou symphonique.

Pour un premier album, « Temisto » est déjà très abouti. Beaucoup de riffs et une réelle sincérité. Du black riffé et efficace avec quelques subtilités pour ne pas rester dans l’extrême en permanence. C’est agréable.

On reprochera par contre un manque de variété d’un morceau à l’autre. Je pense qu’on pourrait coller tous les titres bout à bout, avec le roulement de batterie qui va bien, on ne se rendrait pas compte du changement. Mais cette remarque est valable pour beaucoup de groupes, dont certains ont fait de très grandes carrières voire rempli des stades…
Album très plaisant à écouter ! A suivre !

Le site : https://www.facebook.com/Temisto

Joh



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011