Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





TEMPERANCE
"Limitless"





 



TEMPERANCE

Limitless


Je dois dire que lorsque j’ai reçu cet album a chroniquer, celui-ci a aiguisé ma curiosité.
Fan de métal symphonique, mais pas que, je me suis mise tout de suite au travail avec une première écoute qui, je l’avoue, m’a laissée quelque peu dubitative.

Le groupe, composé de trois ex-membres de Bejelit (2000-2013), à savoir Liuk Abbott à la basse, Giulio Capone batterie/clavier et Marco Pastorino, Guitare/voix, et de la chanteuse Chiara Tricarico, cumule quand-même quelques années d’expérience et j’en attendais beaucoup. Eh bien, je suis restée sur ma faim. En effet, on pouvait se dire que, pour le premier album, le groupe se cherchait et n’avait pas encore trouvé complètement vers quelle direction s’engager et la suite ne pourrait être que meilleure, mais je suis déçue : « Limitless » est donc le deuxième album du groupe qui s’est formé en 2013 et l’alchimie n’opère pas. J’ai l’impression d’avoir en ma possession une marmite dans laquelle on aurait jeté plein d’ingrédients en attendant de voir ce qu’il se passe. De l’électro, un peu de classique, de celtique, une chorale, du piano, un train qui s’emballe juste pour s’emballer…bref je n’ai pas été séduite et la magie n’a pas opéré.

Cependant, quatre titres ont tout de même retenu mon attention. Tout d’abord « Oblivion », avec une très belle intro menée par une chorale, toute en douceur, la voix de Chiara balance un peu de lyrique par-ci, par-là, pour glisser tout droit sur un refrain entrainant. Puis il y a «Side by Side » où le couple Chiara / Marco nous emmène dans une course infernale où la belle et la bête combattent côte à côte. Ce titre donne la patate et nous conduit inévitablement dans l’arène où Marco prend le lead sur « Mr White », très intéressant au niveau de la structure musicale, celui-ci devrait très bien fonctionner live et emporter le public avec, en plus, un petit son de guitare à la « guitar heroe » qui devrait forcément plaire. Enfin, le groupe tire son épingle du jeu avec « Burning » qui met le feu, le titre que j’attendais finalement, toutefois mené encore une fois par trop d’électro…bah oui trop d’électro… tue l’électro. Laissons tout de même place à l’espoir d’un troisième album dans lequel les ingrédients, enfin mieux associés, laisseraient place à un plat gouteux dont on se resservirait à volonté. Pour l’instant je ne me suis malheureusement pas régalée.

Anecdote : Chiara est très fan de Tarja Turunen (ex Nightwish) et de classique : Mozart, Chopin et Orff.

Le site : http://temperanceband.jimdo.com/

Chris B



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011