Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





THE AMITY AFFLICTION

"This Could Be Heartbreak"



 



THE AMITY AFFLICTION

This Could Be Heartbreak

Roadrunnner Records

Bien que ce groupe existe depuis 2003, je ne l’ai découvert que très récemment, lors de sa prestation au Hellfest.
Une bonne découverte, ayant apprécié l’énergie dégagée, le charisme, le chant clair (deux chanteurs se répartissent les rôles) et de bonnes mélodies malgré une sensation de manque de variété.

Heureusement et malheureusement, ces impressions laissées live se confirment sur cet album de, je cite : « Post-hardcore, metalcore, punk hardcore ». En bref, un chant écorché que ne renierait pas In Flames, des refrains accrocheurs portés par une voix proche de Circa Survive et une certaine classe dans les riffs, les compos et la production.

Le tout est extrêmement bien foutu et efficace. On retrouve un mélange de hargne, de violence, de beauté et d’émotion. Les textes s’inspirent de la vie de tous les jours, de la merde de tous les jours. On sent que les mecs ont quelque chose à faire passer, ont envie de foutre leurs tripes sur la table.

C’est probablement calibré et très bien pensé. C’est très homogène, trop à mon goût, mais cela est rattrapé par un professionnalisme évident et des blessures enfouies que même ces « calibrations » n’arrivent pas à masquer.

Allez jeter un œil sur les photos d’Ahren Stringer et, rien que là, vous verrez que le gars dégage quelque chose de fort.

A découvrir et à voir sur scène pour partager un moment de leur vie.

Le site : http://www.theamityaffliction.net/

Joh



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011