Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





THE DEAD DAISIES
"Make Some Noise
"

 



THE DEAD DAISIES

Make Some Noise

SPV


Les DEAD DAISIES sont toujours en évolution coté line-up depuis leurs débuts en 2012 et c'est ce qui fait leur force ! La sortie de leur précédent album, "Revolución", en juin 2015 (voir chronique ICI), avait permis à beaucoup d'amoureux de hard rock classique de découvrir ce super groupe. Comme une auberge espagnole, chaque changement apporte un élan de créativité et fait souffler un vent de jeunesse sur la formation. Ça respire le rock, le partage, dans la joie et la bonne humeur !

Mais qu'en est-il aujourd'hui ? En début d'année, Richard Fortus et Dizzy Reed ont quitté le groupe pour aller retrouver les Guns N' Roses qui reprenaient du service. Au même moment, David Lowy (Guitare), Brian Tichy (Batterie), Marco Mandoza (Basse) et John Corabi (chant) ont accueilli Doug Aldrich (Dio, Whitesnake) à la guitare pour faire suffisamment de bruit pour leur troisième opus, "Make Some Noise", dans les bacs cet été.

C'est avec le single “Long Way to Go” que la nouvelle saison des pâquerettes a commencé. Une super intro qui nous met tout de suite au parfum : ça sent bon le rock des années 70, aux rythmes endiablés, aux guitares déchaînées du début jusqu'à la fin. David et Doug ont tellement de choses à nous raconter avec leurs guitares que leurs échanges se transforment en magnifiques solos comme sur “We All Fall Down” ou “All the Same”, avec cette envie que cela ne s'arrête jamais.

Roulement de tambour et c'est parti pour une course folle avec “Mainline”. Tout le monde s'accorde harmonieusement comme le prouve “Last Time I Saw the Sun” ou “Freedom”. Brian fait un travail incroyable derrière les fûts et se démarque de très belle manière avec “Mine All Mine”. La voix de John trouve parfaitement sa place et dégage une super énergie comme sur “Song and a Prayer” et “How Does It Feel”. "Make Some Noise", le titre éponyme de cet album, est un carton assuré en live.

Enregistré et produit en février et mars 2016 par Marti Frederiksen, ce n'est pas surprenant de sentir planer l'âme d'Aerosmith sur certaines des dix chansons originales qui composent ce "Make Some Noise". Rajoutez à cela deux reprises très bien choisies : "Join Together" des Who (1972) et "Fortunate Son" de Creedence Clearwater Revival (1969).

Si vous êtes passés à côté des DEAD DAISIES l'année dernière, pas de panique ! Ils seront de retour en fin d'année pour trois concerts exceptionnels : Paris-Trabendo le 8/12, Toulon-Omega Live le 13/12 et Lyon-Transbordeur le 14/12.

"Il y a beaucoup de très bonnes raisons pour lesquelles ce genre de rock n' roll sera toujours à la mode. Nos chansons sont intemporelles, immortelles, classiques ! Voilà pourquoi travailler avec les Dead Daisies est tellement amusant et voilà pourquoi la réaction est toujours phénoménale peu importe quand et où le groupe se produit." ~ THE DEAD DAISIES

Mon TOP 5 : Long Way to Go, Mainline, We All Fall Down, Last Time I Saw the Sun, Freedom

Le site : http://thedeaddaisies.com/

Aidan N. LeFloch

 



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011