Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





TOSELAND "Cradle The Race"

 



TOSELAND

Cradle The Race

Metalville

James Toseland a décidé de vivre sa vie à cent à l'heure. Tout d'abord dans le sport, et plus particulièrement dans la moto, où il a été deux fois champion du monde de Superbike, respectivement en 2004 et 2007. En 2011, sa carrière sportive s'arrête définitivement suite à un accident de course. Jeune retraité sportif après quinze années passées au guidon d'une moto, il se tourne vers sa deuxième passion : la musique.

2012 signe l'arrivée du groupe TOSELAND et d'un bon premier album, hard/classic rock, intitulé "Renegade", tout de suite bien accueilli par la presse anglaise et le public qui a pu, très vite, voir le groupe performer au Download Festival, ainsi qu'en première partie de "The Darkness" et "Little Angels". Un départ sur les chapeaux de roues ! Par contre, cet album est quasiment passé inaperçu en France.

Aujourd'hui, TOSELAND nous revient avec "Cradle The Rage" et, cette fois-ci, impossible de ne pas parler de ce nouvel opus. James Toseland (Chant/Claviers) et ses renégats Zurab Melua (Guitare), Ed Bramford (Guitare), Roger Davis (Basse) et Joe Yoshida (Batterie), sont vraiment passés à la vitesse supérieure.

"Too Close To Call" donne le ton et ouvre parfaitement la voie. Tout le monde apporte sa touche personnelle : une batterie avec une énergie incroyable et des riffs déchaînés se marient parfaitement avec la voix de James, rock à souhait. Chaque chanson est un tube en puissance !

Cette force est accentuée par l'ajout de saxophone et de trombone sur ce premier titre ainsi que sur "Puppet On A Chain", ou d'orgue Hammond sur "Waiting For The Answers". La présence de l'orchestre Secret String Quartet sur les ballades "Fingers Burned" et "We'll Stop At Nothing" apporte une impression de légèreté et de profondeur en même temps.

Taillés pour le live, "Living In A Moment" et "Never Love Another" ont déjà fait leurs preuves en concert. Hard rock à l'état pur, "Stranger Things" vous fera vibrer dès les premiers accords de l'intro. "Livin' A Lie" et "Nothing You Can Do About It" vous offrira les plus beaux solos de cette galette. "Cradle The Rage" ferme super bien l'album, de la même façon qu'il a commencé.

" Le tout est d'essayer... Quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite, ou que tu n'arrives à rien... Je voulais une chanson sur laquelle on pourrait chanter pour libérer toute cette énergie et cette frustration ." ~ James Toseland

Mon TOP 5 : Too Close To Call, Cradle The Rage, Stranger Things, Livin' A Lie, Puppet On A Chain

Le site : http://www.toselandmusic.com/site/

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011