Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





TRIDDANA
"The Power & The Will"

 



TRIDDANA

The Power & The Will


‘The Power & The Will', voilà bien un titre d'album qui évoque parfaitement les racines et l'ancrage de la formation argentine de Power Celtic Métal.

Le groupe n'en est pas à son premier essai puisque Juan José Fornes (chanteur/compositeur) n'est autre que l'ex frontman de SKILTON, autre formation de Power Métal. (A noter que tous deux montrent un attrait particulièrement appuyé pour le port du kilt… Et non, on ne déconne pas avec le style écossais chez nos amis du Power !).

Depuis 2011, TRIDDANA trace donc sa route mais souhaite prendre un nouveau virage depuis le départ de son chanteur Diego Valdez en 2012. La recette se doit donc d'être assez similaire et fidèle à son précédent opus ‘Ripe for Rebellion' sans en être une copie conforme.

Aucun souci musicalement parlant, l'énergie est bel et bien présente, la cornemuse s'anime sur la plupart des morceaux, la rythmique est appuyée et soutenue par de bons solos…

Le vrai changement, on s'en doutera, provient principalement du chant. C'est là que les choses vont se jouer. Si Juan José Fornes n'a pas à rougir de sa prestation, le brin de voix n'est clairement pas le même. Ce dernier flirte davantage avec un chant façon Bruce Dickinson contrairement à Diego Valdez dont le timbre est semblable à s'y méprendre à celui de Ronnie James Dio.

Disponible depuis décembre 2015, ‘The Power & The Will' reste un très bon cru du genre avec lequel le groupe saura sans mal vous mettre sous sa coupe.

Le site : http://www.triddana.net/

Woaknroll



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr