Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





VADER
"The Empire"







 



VADER

The Empire

Nuclear Blast

Nouvel opus pour les polonais de Vader qui, trois mois après leur EP « Iron times » (un bel hommage à Lemmy avec la reprise d’overkill qui va bien), nous offrent enfin leur nouvel opus studio, le dernier en date étant « Tibi et Igni » (2014), mais il y a quand même eu, entre temps, deux lives et le volume 2 de « future of the past ». On ne pourra jamais reprocher à Peter and co. d’être inactifs.

C’est un bon album, une fois de plus, qui nous est proposé ici, avec un super titre en ouverture, « angels of steel », qui reste dans la tradition des titres speed dont Vader a le secret. « Tempest », le titre suivant, est aussi bien rentre dedans et passe comme une lettre à la poste. « Iron reign » nous montre le coté plus lourd de Vader, typé Heavy metal et ça nous donne un résultat bien cool avec une succession de solo fort réussie. Avec « Genocidius » et « No gravity », retour au gros death Vaderien qui tache bien : le groupe n’es pas fait pour faire du Hard FM et c’est comme ça qu’on l’apprécie ! Les autres titres sont aussi bien agréables pour notre conduit auditif. On retrouve, pour l’occasion, deux titres qui figuraient sur le EP sorti en août : « Prayer to the god of war » et l’excellentissime « Parrabellum ».

Un album superbement produit et qui reste dans la même veine que le précédent. Donc, fan de Peter et de bon death metal, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La pochette, signée Joe Pentagno, est très belle mais ceux qui suivent la carrière de l’illustrateur savent parfaitement qu’il ne déçoit quasi jamais !

Le site : http://vader.pl

Sniper


 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011