Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





VAMPIRES EVERYWHERE!
"Ritual
"

 



VAMPIRES EVERYWHERE!

Ritual


Les VAMPIRES EVERYWHERE! de Los Angeles ne se sont pas éteints comme l'avait annoncé Michael Orlando (aka Michael Vampire) en 2013. Après une parenthèse avec un autre groupe, "The Killing Light", qui devait être un nouveau départ dans la vie du chanteur, les VAMPIRES EVERYWHERE! reprennent du service en 2015. Aujourd'hui, ils signent leur troisième album studio, intitulé "Ritual".

Michael est le seul survivant du groupe, où les membres se sont succédés à un rythme effréné depuis ses débuts en 2009. Inspiré du film d'horreur "The Last Boys" ("Génération Perdue"), le livre Vampires Everywhere qui expliquait comment tuer les vampires en dévoilant leurs règles, n'est peut-être pas une légende et existe bel et bien. Par contre, Michael le vampire est sûrement immunisé !

La nouvelle génération de Vampires, réunie autour du leader, se compose de Joshua "JJ Gun" Ingram (Batterie), Matt Hoffman (Guitare) et Grey Soto (Guitare). Avec ce nouvel opus, ils nous délivrent un metal beaucoup plus industriel et moins punk que sur les albums précédents, aux influences bien senties.

C'est sur une porte qui grince que s'ouvre ce "Ritual", une intro très gothique qui fait froid dans le dos. Les VAMPIRES sont bien EVERYWHERE! Mais la tension redescend pour laisser place à une ambiance plus moderne avec la percutante "Perfect Lie". Elle jaillit littéralement entre l'"Intro" et l'"Interlude" qui est superbement bien interprété au piano.

Surprenantes, quand même, ces deux petites pièces de musique placées au début de l'album… Mais je vois déjà certains faire le calcul : une intro, un interlude, une reprise du chanteur irlandais Hozier "Take Me To Church », interprété avec Alex Koehler de Chelsea Grin, sur les onze morceaux qui composent cet album, il ne reste plus que huit créations "pures et dures". Au finish, un peu plus de trente minutes d'écoute, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup !

A aucun moment Michael n’arrive à se désolidariser de ses influences chéries, de Marilyn Manson à Rob Zombie, avec "American Nightmare", "Truth In You" et "9 Lives". Il flirte même avec Bullet For My Valentine sur les titres catchy comme "Black Betty" et "Ghost Inside My Head", et avec Nine Inch Nails sur une chanson beaucoup plus personnelle comme "Violent World".

Hélas, ce "Ritual" part un peu dans tous les sens et la sensation du DIY (Do It Yourself) est très forte.

"Tout le monde entre dans une relation avec de bonnes intentions. Ils pensent de tout cœur que ça va bien se passer mais 99% des relations échouent. Vous vous donnez un délai de grâce pour récupérer alors vous essayez encore et encore la même chose, créant ainsi un "rituel"." ~ Michael Vampire

Mon TOP 5 : Perfect Lie, Black Betty, Ghost Inside My Head, Violent World, Truth In You

Le site : https://www.facebook.com/vampireseverywhere/?fref=ts

Aidan N. LeFloch



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011