Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





WOLF HOFFMAN
"Headbanger’s Symphony
"

 



WOLF HOFFMAN 

Headbanger’s Symphony


 
Je ne présenterai pas le monsieur que tout le monde connait come guitariste du légendaire combo allemand Accept, qui est aussi photographe de renom et grand amoureux de musique classique. 
 
Ce n’est donc pas le premier essai pour Wolf qui avait déjà sorti un album similaire en 1997, « Classical ».  
 
Nous sommes en 2016, soit quasiment dix-neuf ans après, et voici que débarque ce sympathique « Headbanger’s symphony ». 
 
Wolf nous offre un magnifique voyage au pays du classique en reprenant des compositeurs qui nous viennent de différents pays. C’est un morceau du grand Ludwig von Beethoven « Scherzo » qui ouvre l’album et fera plaisir aux fans du combo allemand vu qu’on pourra se retrouver assez facilement en plein « Teutonnic terror » tiré de l’album Blood of the Nation. 
Le voyage continue avec « Night on bald moutain », un morceau du compositeur russe « Murrsorgsky » qui sonne de fort belle manière adapté à la sauce Hoffmann et l’on se prend en prime une grosse dose de heavy metal teutonnique qui rend la chose encore plus agréable – pour l’anecdote ce morceau original figure dans le chef d’œuvre de Walt Disney « Fantasia ». On continue notre voyage avec un morceau de Georges Bizet « Je crois entendre encore » que Wolf sublime avec ses magnifiques solos. On fait un petit détour par l’Italie avec un bien sympathique « Double cello concerto in G minor » du maestro Vivaldi, là aussi c’est  orchestré de manière remarquable et avec, une fois de plus, une bonne dose de teutonnic steel comme on l’aime chez ACCEPT. Les amateurs de classique seront comblés par la version fort réussie de la « Symphony N°40 » de Mozart, qui fait partie des sommets de cet album, à égalité parfaite avec le «Swan Lake » tiré du fameux ballet. Un autre moment d’anthologie est l’adaptation de « Pathétique » du maitre Beethoven qui en devient jouissive, tellement ça sonne divinement bien. Les autres morceaux figurant ici, « Adagio », « Madame Butterfly », ou encore « Air on the G String » sont aussi fort sympathiques à l’écoute mais retiennent un peu moins l’attention que ceux cités ci-dessus. 
 
De plus, la production est excellente ce qui double le plaisir ressenti en écoutant cette œuvre de Musique avec un grand M. Certains pourront trouver ça chiant, mais je crois surtout que Wolf s’est fait plaisir et nous fait plaisir par la même occasion et nous prouve une fois de plus que c’est un musicien avec un talent immense. 
 
Une chose est sûre : le heavy metal et la musique classique sont deux styles qui s’accordent remarquablement bien. 
 
L’Allemagne a donc vu naitre Ludwig V. BEETHOVEN et nous avons, avec Wolf, son fils spirituel. 
 
Le site : http://acceptworldwide.com 
 
Sniper 



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011