Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





WOLFGANG
"Castle In The Woods"



 



WOLFGANG

Castle In The Woods


Petite précision avant d'entrer dans le vif du sujet : la formation dont nous allons parler n'a rien à voir avec le groupe éponyme britannique d'Alternatif/Symphonique Rock, ni avec WOLF GANG, issu des Philippines.
Non, ce gang-ci, dont les inspirations tournent davantage autour du Hard Rock, nous vient tout droit d'une contrée plus frisquette : la Norvège.

De retour pour leur second opus, (le premier « Welcome To The Cactus Mountains », datant de 1998) la formation a certes bénéficié d'un temps non négligeable, ce qui ne l'empêche pas de placer la barre très haut.

Le doute n'est pas permis quant aux influences du groupe tant elles sont évidentes ! Du duo de guitares harmonisées à la tierce en passant par les breaks à la batterie tout droit made by IRON MAIDEN jusqu'aux riffs et au chant plus sombres de BLACK SABBATH, l'affiche a de quoi réjouir les fans de l'heure.

Il en résulte toutefois un sentiment d'inachevé d'autant plus frustrant que les idées sont bonnes et que la musicalité est présente. La raison ? Le chant. Certes, tout est subjectif, aussi prenez ce qui suit comme un simple avis personnel. Si le chant oscille ici entre un style Doom et Hard, le manque de variations se fait sentir. L'effet vocal façon Ozzy Osbourne n'aide en rien la prestation dont on perçoit rapidement les limites, que ce soit en termes de puissance ou de justesse sur certaines notes. Le chant ne colle donc pas forcément à l'énergie que dégage l'album, bien plus ancré dans un Hard Rock nerveux flirtant parfois avec le Heavy Métal.

Cette frustration mise à part, “Castle In The Woods” reste un album qui a de très bonnes choses à offrir que ce soit sur le plan technique ou mélodique.

Le site : https://www.facebook.com/Wolfsters

Woaknroll



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011