Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





WORRY BLAST
"Hit The Gas"

 



WORRY BLAST

Hit The Gas


Cela fait maintenant près d'un mois qu'est sorti le deuxième opus du groupe suisse WORRY BLAST et ce serait un euphémisme de dire qu'ils « tracent leur route »  puisque les membres n'ont rien fait de moins que de « mettre les gaz ».

Depuis 2013 et leur album au style Glam Rock, nos quatre jeunes se sont permis une petite tournée européenne en première partie de divers groupes tels que : Scorpions, Gotthard ou encore Johnny Hallyday.

Un parcours pour le moment sans faute et qui devrait se poursuivre sans peine avec l'arrivée du petit dernier. Le morceau « Raised By Rock N' Roll » débarque à peine en intro qu'on décèle déjà l'hommage au bon vieux Rock à la sauce ROLLING STONES. La voix tranquille bien qu'éraillée de Petrucci (non, amis du progressif, il ne s'agit pas de John mais bien de Mat, chanteur et guitariste du groupe) se place aisément, bien que le titre ne soit qu'une sorte de prélude au véritable déluge qui suit. Car dès le second morceau, les 60's se sont tues pour faire place à AC/DC et au Hard Rock plus brutal des 70's, ainsi qu'aux vocalises de Bon Scott qui ne nous quitteront plus jusqu'à la fin du CD.

Pas de mouron à se faire du côté des fans des premières heures : la touche Glam est bien présente et le côté hymne façon chorus des TWISTED SISTERS bat son plein !

Cet album s'étale sur trois décennies marquantes dans l'Histoire du Rock mêlant à la fois énergie et nostalgie.

Le site : www.worryblast.com

Woaknroll



Toute l'année, nous recherchons des chroniqueurs ou des chroniqueuses.
Tenté ?

contact : ultrarockcontact@free.fr