Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





WOVENWAR
"Honor Is Dead"



 



WOVENWAR

Honor Is Dead

Metal Blade

Créé seulement en 2013 mais avec des gens expérimentés (en lien avec As I Lay Dying), et dont le premier album a été mixé par Colin Richardson, puis, ayant tourné avec Black Label Society, Wovenwar est un faux jeune groupe et même, selon certaines sources, une forme de « super groupe ».

Au menu : un metal core moderne très bien exécuté et avec certains très bons refrains comme celui du morceau d’ouverture « Confession ».

Au chant, Shane Blay envoie du pâté grave et la section rythmique est du même niveau.
Seul hic, avec ce genre de groupes, c’est que rien ne ressemble plus à un groupe de metal core qu’un autre groupe de metal core et que les morceaux se ressemblent tous un peu, sans compter les gimmicks liés au style (filtres, couplets soft sans batterie avant de repartir, arpèges saturés, etc.).

Malgré tout, à ce petit jeu-là, après plusieurs écoutes, on remarque quelques petits détails intéressants dans les riffs ou les lignes de chant. (Sur certains brefs passages vocaux on peut même entendre une légère influence sixx A.M.-ienne ! Mais que les fans de la bande à Nikki ne s’emballent pas non plus, hein !)

Autre point différenciant, par rapport à ses concurrents, Wovenwar est « un petit peu plus ». Un petit peu plus agressif sur le chant, un petit peu mieux produit, un peu plus accrocheur.

Ainsi, avec ces petit plus ainsi que son réseau, son historique et les personnes de renom qui l’entourent, on se dit que l’on pourrait réentendre parler du groupe à l’avenir et que, dans la multitude, il a des cartes à jouer.
Sympathique ! A suivre.

Le site : http://wovenwar.com/

Joh



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011