Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





YANN ARMELLINO & EL BUTCHO
"
Better Way"




 



YANN ARMELLINO & EL BUTCHO

Better Way

Note A Bene / Wagram

Cet album est, pour moi, la curiosité du moment. Quelle idée loufoque, cette collaboration...
J'imagine déjà le chanteur de WATCHA hurlant sur un solo de guitare guimauve sous reverb qui dure douze minutes... De quoi finir comme ce taré de SAM ?!

Tout comme plus et plus égal plus, un bon chanteur et un bon guitariste ne peuvent faire que de la bonne musique. Mais plus et plus ça peut aussi faire trop...Trop envie d'écouter!!

Monsieur ARMELLINO, guitariste de renom et El butcho, ex-chanteur de Watcha, misent sur leurs popularités respectives pour nous sortir un album, fruit de leur collaboration : "Better way". Un titre large de sens. Il s'agit d'un album composé de treize pistes dont deux instrumentales.

Alors, remettons de suite les choses à leur place, que ce soit bien clair : l'ensemble tient vraiment la route. Musique style rock blues à l’ancienne. La voix apporte, elle, un côté plus moderne et groovy. On se laisse prendre dès la première écoute, c'est vraiment une bonne surprise.

Chez Yann ARMELLINO, les riffs sont efficaces et "utiles". Lorsque l'effet de surprise d'un premier plan s'achève, il rebondit sur un autre riff aussi intéressant, tout en conservant un même thème.
S’il ne chante pas, on voit cependant qu’il a des choses à dire. Il laisse, en général, peu ou pas d'espace pour un chanteur dans sa musique.
Pourtant, ici, El BUTCHO arrive non seulement à s'immiscer avec brio dans les interstices vacants, mais y trouve sa place jusqu'à faire partie intégrante du tout. Sa voix colle au style. L'ensemble est surprenant de cohérence. On arrive même, parfois, à oublier qu'un guitar hero se trouve derrière le manche. C'est dire à quel point cet album tient la route !
Je suis donc aussi agréablement surpris que j'ai eu peur d'être déçu.
On retiendra des refrains efficaces et accrocheurs comme "Better Way" et "Never ever".

La seule mini critique que l'on peut apporter, si on chipote un peu, c'est une session rythmique basse/batterie un peu légère au service des autres instruments. Le live palliera peut-être ce petit détail. Donc, vivement les concerts !

Le site : https://www.facebook.com/Yann-Armellino-El-Butcho

Flop



 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011