Ecoute ULTRAROCK en live sur ton ordi
ou sur les ondes de la radio RGB 99.2
Ecoute les émissions en Replay !





ACCEPT
"Restless And Live"













 



ACCEPT

Restless And Live


Quelque mois après DIRKSCHNEIDER, qui nous a offert un excellent live avec que du ACCEPT au programme, c’est, cette fois, le gang à Wolf Hoffman qui sort l’artillerie lourde avec ce coffret DVD + 2 CD.

Commençons, si vous voulez bien, par le DVD / BR : il s’agit du concert complet de dix-huit titres qu’ACCEPT a donné en juillet 2016 lors du festival allemand « Bang Your Head ».
Pas de soucis c’est très bien filmé, le son est excellent, le gig impeccable et voir Wolf jouer est toujours un régal, surtout quand il nous fait ces magnifiques solo.

D’ailleurs, comme sur le précédent DVD, enregistré au Chili, qui figurait en bonus avec l’album Blind Rage, on voit principalement le guitariste chauve, son compère bassiste et aussi Mark le vocaliste qui assure plutôt pas mal dans son rôle de UDO bis. Mais, à la longue, j’aurais tendance à préférer le nain hurleur qui est, au final, LA voix unique d’Accept.

C’est un peu la même chose sur scène : Uwe Lullis et le batteur sont également en retrait, comme l’était aussi Hermann Franck mais Accept, c’est Wolf et Peter avant tout, ceci expliquant cela.

La deuxième partie du package nous offre un magnifique double CD de vingt-six titres enregistrés lors de la dernière tournée pour l’album Blind Rage. Au lieu de faire un enregistrement d’un seul concert, on se retrouve un peu comme chez Maiden avec le double CD Flight 666 qui avait été enregistré à différents endroits du globe.

Pas mal de nouveaux titres, des classiques et petite faute de goût : princess of the dawn ne figure pas sur le cd mais est bien sur le DVD – il est clair que c’est l’un des meilleurs morceaux jamais composés par un groupe de metal en général !

Un concert je dirais un poil trop parfait avec aussi une production énorme qui va faire exploser votre sono. Là aussi, un truc un moins léché, aurait donné un résultat encore meilleur.

Alors, me direz-vous, Accept ou Dirkschneider pour le vainqueur du match ?
Sans grande conviction je dirais Dirscheinder mais les deux se valent sans problème et, en tant que fans du combo allemand, vous vous devez de posséder les deux.

Site internet : http://www.acceptworldwide.com/

Sniper




 





ULTRAROCK
13 av. Charles De Gaulle
Escalier D
78230 Le Pecq

ultrarockcontact@free.fr


Toute l'année, nous recherchons
des chroniqueurs ou des chroniqueuses
pour le site, tenté ?

© essgraphics 2011